Les petits frères des Pauvres

Numéro vert « solitud’écoute » : 0 800 47 47 88 (gratuit)

Site internet : https://www.petitsfreresdespauvres.fr

Facebook : www.facebook.com/lesPetitsFreresdesPauvres

Numéro pour rejoindre l'association : 0 800 833 822 (gratuit)

Elbeuf :

Adresse : 11 rue Lefort
Téléphone : 06 22 14 62 80

Le Havre :

Adresse : 11 rue Lefort
Téléphone : 06 22 14 62 80

Rouen :

Adresse : 17 rue Victor Hugo
Téléphone : 02 35 15 14 10


Présentation officielle de l'association :

(Issue du site de l'association : https://www.petitsfreresdespauvres.fr )

 

Depuis 1946, les petits frères des Pauvres accompagnent dans une relation fraternelle des personnes - en priorité de plus de 50 ans - souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves.

Association et fondation reconnues d’utilité publique.

 

Les missions de l'association :

 

Accompagner

Une mission d'action sociale tournée vers les personnes aidées.
Restaurer la relation avec l'autre, quand plus personne n'est là, donne sens à toutes les actions déclinées ensuite. Accueillir, visiter, organiser des animations collectives, des réveillons, des vacances, aider matériellement, protéger, héberger, loger… Toutes ces actions contribuent à restaurer du lien social, à réinscrire les personnes accompagnées dans un tissu social qui les soutienne.

 

Agir collectivement

Une mission d'action civique tournée vers les acteurs.
L'accompagnement fraternel des petits frères des Pauvres est mené par des bénévoles avec le soutien de l'association. Mobiliser l'engagement des citoyens et les soutenir pour agir ensemble auprès des plus pauvres constitue donc un véritable choix d'intervention. Mobiliser et soutenir les entourages, prospecter pour rechercher des volontaires, les recruter, les intégrer, les soutenir et les former, valoriser, partager et transmettre les pratiques… Toutes ces actions contribuent à agir ensemble et à développer la dimension fraternelle de notre société…

 

Témoigner - alerter

Une mission de plaidoyer tournée vers l'opinion publique.
Témoins des situations vécues par les personnes que nous accueillons et de l'aventure humaine que nous vivons au fil de l'accompagnement et de l'engagement associatif, nous devons nous souvenir, raconter, comprendre et alerter. Relayer la parole des personnes, sensibiliser l'opinion… Toutes ces actions contribuent à prendre part à la transformation sociale en faveur des personnes fragilisées et d'une société plus fraternelle.


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.