Bouchons 276

Cette association composée exclusivement de bénévoles, propose depuis 2003 deux axes d'actions, d’une part une action de développement durable et d’autre part le versement  d’aides aux personnes handicapées de Normandie. Les deux étant liées, en effet cela commence par :

 

-La collecte de tous les bouchons et couvercles en plastique.

Info importante: "Tous les bouchons en plastique sont bons: Bouchon d’eau, de lait, de soda, de jus de fruits, de bain moussant, de shampoing, de ketchup, de mayonnaise, de produits d’entretien, de mousse à raser, de laque mais aussi les couvercles de chocolat poudre, de café moulu ou soluble, de pâte à tartiner, de compte liquide, bref TOUS."

 

- Une fois collectés, les bouchons sont vendus à des sociétés de plasturgie servent à fabriquer des sièges rehausseurs, des tubes, des pare-chocs ou encore des salons de jardins, en clair de nouveaux produits en plastique.

 

 Et enfin :

- L’argent issu du recyclage,  permet de financer des travaux tels que des aménagements de salle de bain, des aménagements de véhicules pour personnes handicapées ou encore des achats de matériel spécifiques destinés à des personnes en situation de handicap.

BOUCHONS 276 propose également des animations dans les écoles, collèges, lycées et facultés.

Dernier point important leur site est très clair, avec tous les points de collecte, mais également les montants précis des aides, les nom des bénéficiaires et chose importante : ce qu'a permis ce financement. 

 

L'asso en chiffres depuis sa création en Avril 2003 :

2 756,179 : c'est le nombre de tonnes de bouchons collectés depuis sa création

608 228,80 € : Soit la somme totale des aides versées depuis sa création

667 : nombre de bénéficiaires depuis la création

90,260 tonnes de bouchons ont été collectés pour l’année 2019

58 600,00 € d'aides versées pour l’année 2018

55 bénéficiaires pour l’année 2018


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.