Alma 76

Site : https://sites.google.com/site/sosmaltraitancealma76

 

L'association ALMA 76 lutte contre les maltraitances faites aux personnes vulnérables, âgées et/ou handicapées.

Elle met à disposition une écoute téléphonique active sur le n° 0 820 820 911 les jeudi de 9 h à 12 h, et sur le répondeur si besoin.

Des écoutants et conseillers référents formés analysent la situation et orientent les appelants vers les recours les plus adaptés.

 

L'association dispense également des sessions de sensibilisation et de formation pour tout niveau de professionnel (contact : 02 35 63 27 34). Depuis 2008, l'association participe au dispositif national de lutte mis en place à l'initiative de la Direction Générale de la Cohésion Sociale. Ce dispositif est doté d'un n° national 3977 qui enregistre tous les signalements du lundi 9 h au vendredi 19 h, et les transfère par voie sécurisée au centre départemental ALMA 76 L'association ALMA 76 œuvre en complémentarité avec les institutions, notamment l'Agence Régionale de Santé et le Conseil Général dans le respect bien compris de leurs responsabilités.

 

Si vous êtes victime ou témoin d'un acte de maltraitance, si vous êtes une personne âgée et/ou en situation de handicap, ALMA 76 et la fédération 3977 contre la maltraitance sont à votre disposition pour vous écouter et vous aider. 2 offres d'écoute :

 

1/ Le n° national : 3977

du lundi 9 h au vendredi 19 h

 

2/ Le n° départemental :  02 35 63 57 01 (prix d'un appel local)

ou 0 820 820 911

 

le jeudi 9 h - 12 h tout public

 

Accueil téléphonique administratif : lundi-mardi-jeudi-vendredi au 02 35 63 27 34

ALMA 76 BP 10126, 76303 Sotteville-Lès-Rouen cedex

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.