Les magasins du Bien manger autour de Rouen

Alternoo, Rouen

adresse: 11 Rue Alsace Lorraine, rouen

tél: 09 82 55 19 82

site: http://alternoo.fr

Alternoo est une épicerie spécialiste de l'agriculture biologique locale située à Rouen, 11 Rue Alsace Lorraine . Le principe: des circuits courts garantissant fraicheur et prix justes pour le consommateur comme pour les agriculteurs, en effet les produits frais sont collectés chaque semaine en fonction des commandes et bien sur des productions de saison. Deux possibilités pour acheter vos produits, une boutique et bien sur une vente en ligne avec livraison en point-relais, domiciles et bureaux sur Rouen mais également sur Paris.

Pour ce qui est des produits de nombreux amis utilisent le service et n'ont jamais été déçus. Évidement vous pouvez consulter la carte des producteurs sur le site. Et dernier point très positif l'accueil dans la boutique est vraiment top.


De la Ferme à l'assiette, Sotteville-Lès-Rouen

adresse: 255 rue Victor Hugo, Sotteville-Lès-Rouen

Du Mercredi au Samedi

De la Ferme à l'assiette est un tout nouveau lieu sur Sotteville-Lès-Rouen dont l'objectif est de proposer des produits locaux et de qualités en circuit court, favorisant même la mutualisation des livraisons. Le personnel est concerné et capable de parler avec enthousiasme de ses produits, ceux-ci variant au grès des saisons. Et si on y trouve des fruits et légumes il est aussi possible de se faire plaisir avec de très bonnes bières locales ou encore un superbe café et même du savon.... Une épicerie de vente directe très sympa en somme et redonnant vie à ce cartier déserté des commerces de bouche.

Des rencontres avec les producteurs et autres manifestations sont prévus.


Day by Day, Rouen

adresse: 48 rue Armand Carrel, Rouen

Du Mardi au Dimanche midi

Day by Day est une chaine de magasins de vrac très sympa, privilégiant un accueil chaleureux et des produits de qualités, dont vous avez à disposition toute la traçabilité.

Petit rappel du principe du vrac:

Les épiceries " en vrac" proposent bon nombre de produits du quotidien Pâtes, riz, légumes secs, apéritifs, fruits secs, confiserie, épices, thé, café, droguerie, hygiène sans emballages superflus.

 Plusieurs avantages: D'une part on achète uniquement la quantité nécessaire. D'autre part la réduction à néant des emballages diminue les coups évidement, ce qui permet de mieux rémunérer le producteur et de proposer à la vente des articles à prix justes.

 Mais également cela réduit l'impact sur l’environnement de manière non négligeable à grande échelle.


Les Serres Stéphanaises, Saint-Etienne-Du-Rouvray

adresse: 44 rue de Couronne, St-Etienne-du-Rouvray

tél: 02 35 65 11 71

Les serres stéphanaises proposent certes beaucoup de plantes, fleures, arbustes et autres végétaux tous cultivés sur place, mais ils proposent aussi, et c'est ce qui nous intéresse ici des fruits et légumes eux aussi ayant poussés sur place dans les serres. Des aliments sains et à des prix vraiment sympas eux aussi. Un lieu qui mérite le détour , et puis quel bonheur de pouvoir voir pousser ses futurs fruits et légumes.



N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.