Les magasin du Bien Manger autour du Havre

Le Marché Bio, Le Havre, Montvilliers

-Le Marché Bio propose deux échoppes sur le département.

L'une au Havre, 5 rue saint Jacques

Tél : 02 35 21 23 53 

L'autre à Montvilliers, avenue de la Belle Etoile

Tél : 02 35 13 76 66

site: www.lemarchebio.com

Le principe est la encore simple:

Beaucoup de vrac, dès lors que c'est possible, une traçabilité à 100% de tous les produits et des prix raisonnables. En plus de l'alimentaire classique on y trouve beaucoup de produits 1er age, des écoproduits de toutes sortes(pour la maison, comme du textile).

Et de l'avis d'utilisateurs l'accueil est top..

petit plus on peut payer en Grains, la monnaie de la Pointe de Caux, du coup on paye un peu moins cher.


Day by Day, Le Havre

adresse: 90 rue Bernardin de Saint-Pierre, Le Havre

Du Mardi au Dimanche midi

Day by Day est une chaine de magasins de vrac très sympa, privilégiant un accueil chaleureux et des produits de qualités, dont vous avez à disposition toute la traçabilité.

Petit rappel du principe du vrac:

Les épiceries " en vrac" proposent bon nombre de produits du quotidien Pâtes, riz, légumes secs, apéritifs, fruits secs, confiserie, épices, thé, café, droguerie, hygiène sans emballages superflus.

 Plusieurs avantages: D'une part on achète uniquement la quantité nécessaire. D'autre part la réduction à néant des emballages diminue les coups évidement, ce qui permet de mieux rémunérer le producteur et de proposer à la vente des articles à prix justes.

 Mais également cela réduit l'impact sur l’environnement de manière non négligeable à grande échelle.



N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.