Ferme de la Quesne

1230 Chemin de la Quesne, Bois-Héroult

Tél : 06 31 96 56 99

Facebook :  https://www.facebook.com/laquesne

 Première ferme à l'honneur de la rubrique, la ferme de la Quesne, située à bois-Héroult est certifié en agriculture biologique, et propose principalement du lait de grande qualité, mais depuis 2012 une activité fromagerie est proposée d’où sortent de délicieuses Tomes et Meules de Bray.  Les vaches sont nourris à l'herbe toute l'année et lors des mois les plus froids elles mangent le foin séché issu des mêmes pâturages. Tout cela permettant d'obtenir des produits de grandes qualités et imprégnés du terroir spécifique du Pays de Bray, entre Seine et Bray. Voila pour la partie production.

 

 Mais il y a aussi l'humain, et la encore on peut être sur de la passion de Stephane Lefebure, le Propriétaire et fromager, qui dès ses 21 ans à repris la ferme de ses parents et qui en 1997 rejoins le Groupement Régional des Agriculteurs BIO de Haute Normandie, et crée la CUMA de Bosquets avec trois collègues (une société coopérative agricole pour l’utilisation en commun d’équipement). Et en 2013 crée l'association Terre de Rencontres. (association de producteurs et transformateurs de l’agriculture durable locale). Tout aussi sur de la motivation de son acolyte Monica Herrera, chargée de la communication de la ferme et de l'association Terre de Rencontre, ainsi qu'assistante fromagère , pour qui ce ne devait être qu'un simple emploi et qui à trouvé beaucoup plus.. Pour l'avoir rencontré, je peux confirmer son amour des produits, de la qualité et du bio, mais également sa grande sympathie et la sincérité de la démarche.


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.