La Quesne, ferme et fromagerie

1230 Chemin de la Quesne

Bois-Héroult

tél: 06 31 96 56 99

 Première ferme à l'honneur de la rubrique, la ferme du Quesne, située à bois-Héroult est certifié en agriculture biologique, et propose principalement du lait de grande qualité, mais depuis 2012 une activité fromagerie est proposée d’où sortent de délicieuses Tomes et Meules de Bray.

 Les vaches sont nourris à l'herbe toute l'année et lors des mois les plus froids elles mangent le foin séché issu des mêmes pâturages. Tout cela permettant d'obtenir des produits de grandes qualités et imprégnés du terroir spécifique du Pays entre Seine et bray.

Voila pour la partie production.

 

 Mais il y a aussi l'humain, et la encore on peut être sur de la passion de Stephane Lefebure, le Propriétaire et fromager, qui dès ses 21 ans à repris la ferme de ses parents et qui en 1997 rejoins le Groupement Régional des Agriculteurs BIO de Haute Normandie, et crée la CUMA de Bosquets avec trois collègues (une société coopérative agricole pour l’utilisation en commun d’équipement).Et en 2013 crée l'association Terre de Rencontres. (association de producteurs et transformateurs de l’agriculture durable locale).

 Tout aussi sur de la motivation de son acolyte Monica Herrera, chargée de la communication de la ferme et de l'association terre de rencontre, ainsi qu'assistante fromagère , pour qui ce ne devait être qu'un simple emploi et qui à trouvé beaucoup plus..

 Pour l'avoir rencontré, je peux confirmer son amour des produits, de la qualité et du bio, mais également sa grande sympathie et la sincérité de la démarche.

Lors de Graines de Jardin 2016, une belle rencontre et des produits vraiments top
Lors de Graines de Jardin 2016, une belle rencontre et des produits vraiments top

           Photos du "slider" issus du site de la ferme.



N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.