Fourneaux et fils, L'Ermitage des abeilles

EARL Fourneaux & fils

Adresse : 900 rue de la Côte Bailly

Saint-Nicolas d'Aliermont

Tél : 02.35.85.83.86

Mail : earl.fourneaux@orange.fr

Site : www.miel-fourneaux.fr

Facebook : www.facebook.com/Fourneauxmiel

 

Un véritable régal pour les papilles !!!

Depuis quelques temps et la découverte des miels de Fourneaux & fils à la boutique de vente directe près de chez moi (De la ferme à l’assiette, Sotteville-lès-Rouen),

  mon fils et moi ne pouvons plus nous en passer. Miel de tilleul, miel de tournesol ou de châtaigner, pas un jour sans une tartine, un yaourt avec délice, parfois même simplement une cuillère pure... Vous trouvez que j'en fais trop ?

C'est que vous n'avez pas encore gouter, il y en aura forcément un qui vous conviendra.

 

Bien sur l'EARL Fourneaux et fils propose aussi pleins d'autres produits  tout aussi bons, allant du pollen sec

au pain d'épice en passant par des savons au miel et des confiseries, et petite digression à ce travail conjoint aux abeilles, un très bon cidre.

 

 

Ou trouver les produits Fourneaux & fils :

 

- Sur place, à l'adresse ci-dessus, aux horaires suivants :

Mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Jeudi de 10h à 12h et de 14h à 18h

vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Samedi de 17h à 18h

- Sur les marchés hebdomadaires de Dieppe dans la grande rue, le samedi matin, et tous les dimanches matins sur la place Saint Marc à  Rouen.

- A la boutique de la Ferme à l'assiette, 355 rue Victor Hugo, Sotteville-Lès-Rouen, du mercredi au samedi

Et sans doute dans de nombreux autres lieux....

 

 

Un peu d'histoire :

Plutôt qu'un long discours, je vous propose de découvrir l'historique de l'entreprise familiale proposé sur son site :

 

"L’EARL Fourneaux et fils, également appelé Ermitage des abeilles se situe à  Saint Nicolas d’Aliermont, dans les vertes contrées normandes du pays de Bray, entre Dieppe et Neufchâtel en Bray.

3ème génération d’apiculteurs, elle est aujourd’hui gérée par Jérôme et Catherine Fourneaux.

 

 

Créée en 1977, par Marc Fourneaux, il démarre avec peu de ruches et écoule le miel sur les marchés locaux. Progressivement il développe l’entreprise en augmentant petit à  petit le nombre de ruches, puis il se tourne vers la transhumance, afin d’avoir un plus grand nombre de variété de miels. Il invente une recette de pain d’épices pour épater vos papilles gustatives.

 

Tout cela bien sûr, a pu être réalisé grâce à  l’aide de son épouse, Danielle et de leur fils Jérôme.

 

Jérôme, lui est « tombé dedans tout petit » et rejoint l’entreprise familiale en 1999. Passionné, tout comme son père, il reprend les rênes en 2010, accompagné de son épouse Catherine.

 

 

Aujourd’hui, nous avons environ 800 ruches productives que nous déplaçons dans différentes régions, comme la forêt de Fontainebleau, pour le succulent miel d’acacia, la forêt de Hallatte, pour le gouteux miel de tilleul, dans le Maine et Loire pour le puissant miel de châtaignier ou bien encore dans la Vienne, près de Loudun, pour le miel d’été.

 

Nous produisons aussi du miel local, de Normandie, sur les fleurs de pommiers aubépines, pissenlits, colzas et fruitiers, et le miel polyfloral, miel très fin et fleuri, que les abeilles vont récolter sur les fleurs de trèfles, ronces et fleurs de prairies.

Aujourd’hui nous continuons à  vous régaler avec nos différentes variétés de miel, de pollen, notre pain d’épices, nos nonnettes et nos bonbons.

 

 

Nous sommes présents sur les marchés hebdomadaires de Dieppe dans la grande rue, le samedi matin, et tous les dimanches matins sur la place Saint Marc à  Rouen.

 

Vous pouvez venir à  notre boutique à  Saint Nicolas d’Aliermont ou vous pourrez faire vos emplettes.

Nous pouvons vous confectionner des paniers gourmands pour des idées de cadeaux originales."