Fermes pédagogiques

Sur cette page découvrez une sélection de fermes, qui proposent de faire découvrir leurs activités de manière pédagogique et ludique. Nous ne parlons bien sur, uniquement des lieux qui font le maximum pour le respect de l'animal et pour préserver l'environnement.

La Ferme Gröning, Grumesnil

3, Chemin du Gaillon, Grumesnil

Tél : 02.35.90.64.28

Site : https://www.fermegroning.com

 

Une ferme originale proposant archéologie expérimentale, races anciennes, et histoire viking. Un mix qui d'après les retours d'amis est à découvrir absolument. Retrouvez ci-dessous la présentation officielle du lieu, tel que sur le site :

 

La Ferme Gröning se trouve au cœur du pays de Bray, entre Forges-les-Eaux et Gournay-en-Bray.

Les bâtiments sont de la première moitié du XVIIIe siècle pour les plus anciens jusqu'à la première moitié du XXe siècle pour les plus jeunes. Nous avons également un four à pain. Nous disposons de 7 hectares de prairies permanentes conduites en agro-écologie. Dans notre ferme d'archéologie expérimentale vous trouverez des animaux comme le Tarpan (cheval sauvage européen), l'Aurochs, des Rennes (ce sont des animaux protohistoriques) mais aussi des animaux de l'Antiquité et du Moyen-âge comme le cochon laineux (cochon élevé par les gaulois), le mouton de Jacob à 4 cornes, encore plein d'autres également… Nous avons une exposition permanente sur les vikings avec panneaux texte et un petit bateau viking.


La ferme marine Aquacaux à Octeville/mer

Chemin de Saint-Andrieux, Octeville-sur-Mer

Gérée par l'association Aquacaux qui mène depuis 1993 des actions de préservation de l'environnement naturel du littoral et d'éducation à l'environnement sur le secteur dit de la "Pointe de Caux", constitué d'une vingtaine de kilomètres de littoral au nord du Havre. Tout cela sans oublier d'employer des personnes en difficulté, tout en proposant de nombreuses activités et animations aux enfants et écoles. A découvrir : le travail de reproduction, les aquariums afin de faire découvrir et de sensibiliser le public à la biodiversité marine locale.


Ferme pédagogique de l'Epaville, Montivilliers

Hameau d'Epaville, Saint Martin du Manoir, Montivilliers

Tél : 02 35 55 58 64

Site : http://www.ferme-epaville.com

 

Proche du Havre cette ferme permettra aux petits citadins de découvrir une ferme naturelle. Un endroit que les enfants adorent, et ou leurs cinq sens seront en éveil. Découverte des animaux de la basse-cour, de la pilerie... Les enfants pourront agir en véritables fermiers et nourrir les bêtes, participez aux travaux de la ferme, le tout se terminant par un super gouter ! Uniquement sur réservation les mercredis après-midi.


La Vache de Louvicamp, Mesnil-Mauger

10 rue de Beaussault, Mesnil Mauger

Tél : 02 35 09 27 52

Site : http://lavachedelouvicamp.over-blog.com

 

La Vache de Louvicamp est une ferme en Pays de Bray qui vous fait découvrir les joies de la traite des vaches laitières, vous permettra de nourrir les veaux, vous goûterez les sablés, le tartinolait et les galettes d'avoine. Les enfants pourront à partir de 3 ans y fêter leurs anniversaires, avec divers activités très sympas prévues.. Tout au long de l'année des animations variées sont présentées : ateliers de cuisine fermière, dégustations de produits, chasse aux œufs…



TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.