Les tartines Drakkar

Pour un repas d'anniversaire entre Vikings ou juste pour se faire plaisir ou épater les copains voici une recette facile à réaliser. A servir en entrée ou pour un buffet froid.

 

Tout est faisable par les enfants.

 

Issue du site : Tomlitoo.com et proposée par Robin Semal

Ingrédients :

- 2 boîtes de sardines à l'huile ouvertes

 

- 1 demi citron (bio, pour les agrumes c'est vraiment nécessaire !)

 

- 1 pot de crème fraîche locale, bien sur, de 20cl

 

- 1 bouquet d'aneth

 

- Des tranches de pain de mie ( Du boulanger, ce sera encore meilleur !)

 

- Du sel et du poivre

 

- Quelques pique-olives pour les voiles de tes drakkars

Préparation :

1. Couper

Après t'être lavé les mains, coupe avec un couteau (ou demande à un adulte), 3 à 4 branches d'aneth en petits morceaux.

 

2. Mélanger

Mélange ensuite dans un grand bol : les sardines, sans l'huile, le jus du demi citron, quatre cuillères à soupe de crème fraîche, une pincée de sel, une pincée de poivre et l'aneth que tu viens de couper. Aide toi d'une fourchette pour écraser le tout.

3 Griller et découper le pain

Fais griller les tranches de pain de mie dans un grille-pain , puis découpe-les en forme de drakkar comme sur la photo au dessus

4 Décorer et servir

Mets ensuite, avec une cuillère, la sauce sur les drakkars.

Imprime puis découpe les voiles des drakkars que tu trouveras en cliquant ici. Plantes-y un pique-olives qui fera office de mât. Installe alors les voiles des drakkars. Avec le reste de l'aneth, tu peux décorer ton plat.
Voilà, il ne te reste plus qu'à te régaler !

 

Après la cuisine, n'oublie pas de nettoyer et ranger les ustensiles que tu as utilisés ! 


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.