Des sites pour consommer éco-résponsable

Des sites ou vous pourrez trouvez tout un tas de produits éco-responsables. Compte tenue du nombre important de sites et idées "vertes" sur internet, ces derniers temps, nous ne parlons que de sites testez par nos soins, vous garantissant leur fiabilité et leur sérieux.

VERSION ECOLOGIQUE "propose plus de 5.000 références écologiques utiles au quotidien, fournitures de bureau écologiques, produits d'entretien écologiques, vaisselle jetable biodégradable, objets publicitaires écologiques, accessoires en carton sur-mesure et plein d'autres choses encore."

http://www.versionecologique.com

Testé par Guillaume


La Refinery.com. Les vêtements présentés sont achetés aux associations investies dans l’insertion professionnelle via le recyclage textile. Une nouvelle vie attend ces vêtements qui reçoivent pour l’occasion un coup de fraîcheur. Les vêtements sont disponibles sur le site internet ou lors événements spéciaux. Pour moult informations sur le fonctionnement de cette initiative, je vous invite à aller voir directement sur leur site qui vous expliquera, bien mieux que moi.

https://www.larefinery.com

Testé par Hortense.



Ecoburo "propose 6500 références en fourniture écologique de bureau : papier recyclé, enveloppes recyclées, marqueurs rechargeables, stylos bois, colles sans solvant, modules de rangement en bois labellisé, toners recyclés, café et thé biologiques et équitables, produits d'entretien écologiques,..."

http://www.ecoburo.fr

Testé par guillaume


ananas-anam.com. Vous commandez en ligne ? Trop peut-être ? On ne vous en voudra pas si c’est sur ce site-là ;) … Pour les Vegans (et les autres bien sûr !), je vous propose de faire un petit tour sur la page d’ananas anam.

On connaissait tous les effets détox de l’ananas (très bon pour guérir le rhume, par exemple), mais il est aujourd’hui utilisé d’une toute autre manière : grâce à sa peau, le cuir a une alternative.

Les créations sont designs et très simples, vous pouvez faire votre choix entre chaussures, sac, accessoires… Je ne vous cache pas que cela a un coût car ce sont des produits assez luxueux avec une méthode de fabrique assez différente de ce que l’on peut voir aujourd’hui (je vous laisse voir par vous-même, des liens sont disponibles ainsi que des vidéos explicatives).

L’entreprise est basée à Londres et la marque a été certifiée « Vegan Fashion Label » par PETA (People for the Ethical Treatment of Animals).

http://www.ananas-anam.com

Testé par Hortense.


ConsoGlobe.com, un petit site que j’ai découvert récemment qui regorge d’astuces en tout genre que je vous invite à visiter. Très complet, abordant des sujets divers (Ma maison, Nos enfants, Tourisme..) et d’actualité (spiruline, les soldes et les pièges à éviter.), mieux consommer pour la planète mais aussi pour votre santé.

http://www.consoglobe.com

Testé par Hortense.


Hopaal.com. Plus abordable que le cuir d’ananas, c’est une idée portée par deux jeunes hommes français qui nous permet de porter des vêtements en matières recyclées.

Le site rappelle dès la page d’accueil qu’il faut en moyenne 2 700 L d’eau pour réaliser un T-shirt (en coton, qu’il soit bio ou non). Hopaal n’utilise que 40L pour créer ses T-shirt.

De plus, chaque achat est suivi d’une bonne action (10% du prix de vente est reversé à l’association de notre choix).

https://hopaal.com/

Testé par Hortense.