Woody Mellor

La bio :

Woody Mellor (Jacques de son vrai prénom) est né en 1992 à Grand-Quevilly, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a toujours baigné dans la musique puisque son père jouait de la basse, et qu'à la maison les sons de Téléphone se mêlaient à ceux The Clash, Edith Piaf et tant d'autres pour le plus grand bonheur de notre jeune artiste. Cet éclectisme musical sera d'ailleurs l'un des fers de lance de Woody lorsqu'il débutera la musique, mais nous y reviendrons.

 

Woody obtiendra sa première guitare à douze ans, jouant le plus qu'il le peut, mais c'est lors du départ de la famille à la campagne en 2012, à Bourg-Achard, qu'il aura un véritable déclic, tout simplement car en maison il est tout de suite plus facile de "faire du bruit" ! C'est à ce moment la, et en parallèle à ses études qui lui permettrons d'obtenir en 2015 un DTS Imagerie médicale et radiologie thérapeutique, qu'il se mettra également au chant.

 

Mais revenons à la musique, et de cette période campagnarde naitra le groupe Arboretum avec ses amis Victor à la guitare et Kevin à la batterie, Woody sera lui chanteur et bassiste, car oui, en véritable artiste de talent, il joue de plusieurs instruments dont la basse.

Le groupe, enchainera EP et concerts sur l'agglo rouennaise, mais également sur Amiens, avec un certain succès. Parallèlement à cette aventure collective , à son retour sur  Rouen en 2017, il  se lancera dans  son projet solo, suite à l'opportunité d'un concert acoustique.  L'aventure Woody Mellor était lancée ! Mais pour Woody solo ne veut pas dire seul, et si notre ami est un adepte des sets intimistes et surtout des loops qui deviendront sa marque de fabrique,  que ce soit sur scène ou sur ses EP les musiciens sont nombreux et d'horizons divers, car nous vous le disions, l’éclectisme est encré dans sa vision musicale depuis toujours.

 

Que ce soit lors d'une release party à la Taverne de Thor, ou lors du Festival du Court Métrage de Fécamp, cette année 2017 sera marquée par les rencontres, puisqu’à chaque fois de nombreux musiciens montent sur scène pour des moments de plaisir musical intenses, le public découvre alors des morceaux joués différemment de leurs versions disques. De l'avis de tous, dans les deux cas, ce n'est que du bonheur !

 

Dès lors, les rencontres s'enchaineront à un rythme effréné, et si  Woody ne joue que pour le plaisir, sans ambition  de ne faire "que ça", il se donnera toujours à fond. Parmi ces belles rencontres, le groupe d'Amiens Your Own Film (dont vous retrouvez un cover  /hommage lors de sa session pour le site) pour qui il fera la première partie au Hipster notamment,  mais également avec Hollow Crown qui l'invitent à monter sur scène pour jouer l'un de ses morceaux en version hard Rock...

 

Si vous vous demandez ou situer sa musique, en terme d'influences, il vous répondra sans hésiter que ses modèles sont Troy Von Balthazar et Stéphane Eicher,  deux maitres du loop, du partage et aux styles variés, logique non ? Vous vous demandez peut être aussi pourquoi Woody Mellor est très souvent Woody Mellor and friends ? Tout simplement car comme nous vous le disions, même dans ses projets solos, et malgré le fait qu'il "s’ auto-suffise", notre ami ne peut s’empêcher de faire participer ses amis et les musiciens qu'il croise au grès des concerts et festivals.

 

Pour ce qui est de la suite, Woody souhaite juste enchainer les concerts et les rencontres artistiques,  tout en préparant un double-album qui brassera de nombreux genres musicaux.  Gageons que notre ami y arrivera sans peine, tant il y met tout son cœur, et puis au vu du talent, il serait dommage de ne pas persévérer !

La rencontre et la session :

Cela faisait des mois que la session devait se faire, mais la faute à des soucis de matériel celle-ci a été maintes fois reportée. Du coup quand enfin le problème fut réglé, j'ai tout de suite recontacté Woody pour l'organiser au plus vite, et nous nous sommes donnés rendez-vous le 27 septembre 2019. J'ai tout de suite été conquis par la gentillesse et la simplicité de notre ami, avec qui nous avons longuement discuté, de son parcours, de ses envies musicales faites principalement de partages avec de nombreux artistes, et de tout un tas de sujets passionnant, comme souvent lorsque je reçois des artistes pour nos sessions acoustiques. Et comme toujours également, nous n'avons pas vu le temps passé, et d'une entrevue (itw + session) qui devait durer entre et deux heures, nous en sommes arrivés à environ trois heures !  Mais n'allez pas croire que notre ami n'était pas prêt pour une session efficace, au contraire, une fois lancé tout s'est fait rapidement et naturellement, et la quelle claque ! Une voix magnifique, des textes loin d'êtres idiots  et des mélodies que j'ai encore en tête ! Du bonheur tout simplement, et la preuve une fois de plus du talent des artistes locaux.

 

Morceaux joués :

- Looper (compo)

- Owl song (compo)

- Medley de covers  :  "i don't mind" ( de Your Own Film); "You turn" (de Aaron) et Space Oddity ( de David Bowie)

Les coups de cœur de Woody :

Woody Mellor étant d'une nature à partager, il n'a pu s’empêcher de mettre en avant les artistes ou projets qu'il aime, bien sur dans la biographie nous vous avons parlé de ses amis amiénois et leur groupe Your Own Film, n'oublions pas non plus les artistes qui l'ont influencé, et dont nous avons aussi parlé : Troy Von balthazar et Stéphane Eicher. Dans un autre genre, il a absolument souhaité mettre en avant un lieu rouennais, le bar de réalité virtuelle "Les Explorateurs", un lieu unique, situé quai du Havre et dont il dit, je le site " que c'est l'endroit idéal bien sur pour la VR, mais aussi pour boire une très bonne bière et plus globalement pour l’ambiance qui y règne."

 

Liens vers ses coups de cœur :

Bar les explorateurs : https://www.facebook.com/Lesexplos/

Page facebook de Your Own Film : https://www.facebook.com/yourownfilm/

Site de Troy Von Balthazar : http://www.viciouscircle.fr/fr/artiste/troy-von-balthazar

Site de Stéphane Eicher : https://www.stephan-eicher.com/


!!! La rubrique Atelier est en travaux, pour le moment seuls les thèmes : "écriture", "théâtre", "danse" et "couture" sont  à jour pour la saison 2019/2020 et bénéficient de la nouvelle présentation  !!!

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Notre web-tv locale :

Retrouvez plus de vidéos et toutes nos thématiques sur la page télé76


A la Une sur le site   :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

google.com, pub-5347701771439713, DIRECT, f08c47fec0942fa0