Wood Peaks

Wood Peaks? C'est Qui? C'est Quoi?

C'est  un duo folk composé d'Amandine Samwil (piano et chant) et d'Anthony Buque (guitare et chant). Ce sont aussi des influences de qualité : Ed Sheeran, Vianney, Fink, Rag'n'bone man, Joyce Jonathan, James Taylor, Jain, John Mayer, Muse, Aerosmith

Et c'est avant tout un travail de création en commun, autour des mêmes valeurs de partage, qui systématiquement commence par la musique pour aller vers les textes.


La rencontre

Il y a presque un an, que je devais rencontrer Wood Peaks, à priori dans leur lieu de répétition, mais une série de contre-temps fait que finalement la rencontre eu lieu à l'occasion d'une Home Session pour le site fin juillet 2017. Après cette longue attente pour découvrir l'univers de nos deux comparses, je ne fut pas déçu, deux personnes d'une grande sympathie et gentillesse, avec une pointe de timidité. Et surtout un vrai bon moment à échanger sur divers sujets, comme souvent d'ailleurs, le timing prévu au départ fut largement dépassé, et la discussion fut bien plus vaste que la musique ou leur parcours, car nos deux amis voulaient aussi tout savoir sur alternative76. Une belle après-midi à renouveler dès que possible.


La session

Les morceaux joués:

- Going anywhere

-Kisses from Daisy

-Please

Session faite le 20 juillet 2017 dans le home studio/salon d'alternative76.fr à Sotteville-Lès-Rouen, en une prise, avec micro d'ambiance Snowball Blue et vidéo avec appareil Canon EOS 1300D


La bio

Si aujourd'hui nos deux amoureux forment Wood Peaks, duo proposant une musique folk/pop/chanson, leur débuts musicaux sont eux bien plus ancien, et c'est ce que nous allons voir.

Amandine fut celle qui commença la plus jeune, à 6 ans elle se mit au piano, pour ne plus arrêter la musique.

Et si sa formation fut classique sur Evreux jusqu'en 2012, elle décida ensuite de se consacrer aux musiques actuelles, donnant avec la MJC d'Evreux quelques premiers concerts locaux. S'en suivi la fac, en musique bien sur, sur Mont-Saint-Aignan, tout en continuant le conservatoire et en donnant des cours également.

Anthony lui, à débuté la musique plus tard vers 15 ans, un peu par hasard, lors d'un essai chez des amis. Test concluant puisqu'il décida  quasi immédiatement de commencer des cours de guitare à L’École de musique de Grand-Quevilly.

Mais pourquoi se limiter à la guitare? En 2012, Anthony intégra le conservatoire de Grand-Courone pour des cours de chants. Parallèlement il jouait dans divers groupes de potes de l'école de musique, funk et rock furent au programme, la petite bande remportant même divers tremplin ( avec la formation Lister).

La rencontre, tant humaine qu’artistique d'Amandine et Anthony eu lieu en 2015 au conservatoire, nos amis participants aux même ateliers et jouant dans un groupe composé d'autres élèves également. A ce moment la, le style est pop rock des 60's..

Tout cela nous amène en juin 2016, ou le duo se forme réellement, avec au départ un répertoire de reprises des Beatles et autres classiques, qu'ils présentent sur Youtube, la première scène se fait dans la foulée sur Evreux début juillet.

Quoi si vite? Et oui, car il est un point important à savoir sur le groupe, c'est que, outre leur indéniable talent, ce sont des bosseurs incroyables, qui ne s’arrêtent jamais, car ils aiment ça!!!

Très vite les concerts se multiplient et un premier EP sort, dessus 5 reprises ainsi qu'une première composition.
L'accueil est vraiment bon et encourage le duo à poursuivre le travail de compo. 12 titres et un clip permettrons au groupe d'enregistrer un premier album sobrement intitulé "Wood Peaks" en juillet 2017, juste avant notre rencontre, le son (des morceaux entendus) est folk rock et transpire l'amour, le partage et bien sur le talent.

La suite? Et bien c'est la sortie de l'album en question, mais aussi le travail sur un véritable spectacle avec décors pour le défendre sur scène, dans divers configurations, et essayer de nouvelles choses.

Infatigables travailleurs qu'on vous dit!!! Gageons que le succès sera au rendez-vous.



Wood Peaks sur la toile: