Scariff

La bio du groupe

Scariff est un groupe de rock/metal rouennais bourré de talent et de projets.  L'aventure démarre en 2017 lorsqu'Alexis/Alx (voix, guitare), Yoan/Xan (guitare) et Alexandre/MrD (Basse), mettent fin à leur  précédente aventure musicale : Utroh, un groupe de metalcore. Nos jeunes musiciens ont envie de changement, d'une musique plus libre, plus mélodique aussi, mais vous l'aurez noté, il leur manque un élément très important, le batteur. C'est suite à une annonce sur Easyzic qu'ils rencontrent Quentin/Kao, tout de suite le feeling passe, et notre ami ce met au travail pour apprendre les morceaux déjà créés par Alexis (le chanteur et guitariste ! Suivez les amis !) aidé de ses camarades. cinq mois après, le groupe sort son premier EP 7 titres aux influences tel que : Seether, Rev Theory, Three Days Grace, Nickelback... C'est un succès, et les premiers concerts s'enchainent, tout d'abord sur Rouen, puis sur toute la région, partageant la scène avec de nombreux groupes qui deviennent au fil du temps des amis. Le bouche à oreille, et les passages en radio font effet, les retours sont tous positifs et incitent les musiciens à poursuivre l'aventure.

 

Cette réussite précoce et méritée, tant le groupe transpire la musique et le partage, permet au collectif de commencer à s'auto-financer, mais ce n'est pas une raison de trainer pour nos quatre musiciens, et les morceaux comme les projets se succèdent, avec au programme pour 2018 un EP acoustique pour s'affranchir définitivement des genres, et de nombreux concerts, suivi en 2019 de la sortie de leur premier album que nous attendons de pied ferme.

En savoir plus sur nos quatre lascars

Nous l'avons vu le groupe est composé de quatre membre dont voici une courte présentation :

 

Alexis/Alx (voix, guitare, composition et écriture) vient de Petit-Couronne et est assistant pédagogique dans les collèges, facs et conservatoires. Ancien membre de Utroh.

 

Yoan/Xan (guitare) est employé dans la restauration rapide et vient de Louviers. Ancien membre de Utroh.

 

Alexandre/MrD (Basse et chœurs) lui est banquier et originaire d'Ile de France. Ancien membre de Utroh.

 

Quentin/Kao (Batterie/percussions) est originaire de Montivilliers et vit à Notre-Dame-De-Bondeville,

il travaille en tant qu'ingénieur informatique. Ancien membre de Sonnenschein (Tribute to Rammstein et metal indus.)

La rencontre et la session

Scariff faisait partit de ces groupes que je suivais de près, il faut dire qu'ils ont joué avec des groupes amis et que le son me plaisais vraiment, par contre je n'imaginais pas forcément le groupe en version réduite et acoustique, et pourtant... ils ont décidé de relever le défi, et quel bonheur ! Bonheur déjà de discuter avant la session, musique, vie locale, politique, mais aussi des thèmes plus légers... tout y passe. Un vrai bon moment, forcément trop court, car voila déjà le temps de la session, et de la découverte de ce groupe habituellement assez "violent" sur scène, dans une version revisitée et plus douce de leur univers avec notamment un inédit issu de leur futur EP acoustique, et quel plaisir !  Qu'importe le genre musical, Scariff c'est à la fois du talent  et l'amour de la musique, on en redemande !

 

Morceaux joués :

- Coming home

- Leaving all behind (inédit ! )

- Dancing with the devil

 

Session faite le 19 janvier 2018 dans le home studio/salon d'alternative76.fr à Sotteville-Lès-Rouen


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.