nOOn

La bio de nOOn

Bio issue du site de l'artiste :

 

Projet musical né à Bolbec, en Normandie, en 2007. Noon, c’est Olivier Bailly, « noteur de mots », qui compose et interprète, il s’accompagne d’une guitare électro-acoustique, son « moteur de notes ». Signe particulier : autodidacte, c’est un gaucher qui joue en droitier. Au fil des rencontres, des collaborations, tantôt en duo avec une chanteuse ou avec un saxophoniste.3, 4, jusqu’à 5 avec Combat Ordinaire. Une dizaine d’années plus tard, des concerts réguliers et donc, une certaine expérience… Retour aux sources : La plus simple des formules, et après plus d’une demi-douzaine de démos, enfin, un album solo.« La théorie des cordes », un premier album officiel de 12 titres qui aura pris 10 ans de gestation !

 

Épuré, intimiste, loin des grosses productions, non par mépris, mais par un pragmatisme assumé, voire amusé.

« Le côté épuré c’est aussi par manque d’un orchestre symphonique dispo, bénévole et acquis à mon projet… »

A l’instar de cet album, difficile de classer sa « tambouille » dans une case en particulier tant les influences sont variées, en ce sens, rien d’exceptionnel, une seule convention peut-être, celle de ne pas s’en imposer. « Vouloir être dans le vent, c’est l’ambition d’une feuille morte disait Gustave Thibon. » parfois plein de bon sens. Concernant l’écriture, en revanche, il confesse une attitude obsessionnelle, pleine d’humour, mais parfois révélatrice d’autre chose… « Entre élan comique et mélancolie. », tout n’est pas clair, et tant mieux.

 

Aujourd’hui, Olivier jouit de l’estime de ses pairs, d’une certaine reconnaissance locale.

300 concerts entre Le Havre, Rouen, Paris l’y ont aidé, un set travaillé de compos pour une salle, des concerts de reprises en restos, à la carte, ou à rallonge dans des bars… Écrire pour jouer. Jouer pour vivre. Et ainsi, avoir le temps d’écrire… Désormais, avec ce premier album, l’objectif est d’élargir tout en précisant l’horizon. Toujours créer, puis partager, mais le site, l’album, l’équipe désormais en place et active… Tout cela semble prendre naturellement, tranquillement, une forme professionnelle. Qui va piano, va sano, mais tout d’même… Prochaine étape ? Ben des dates, pour promouvoir cet album. Une tournée ? Un rêve ? Peut-être, mais pas si sûr… En y repensant, tout cela a commencé comme ça il y a 10 ans, par un rêve… 10 ans, ça peut paraître long, mais bien vécu, le temps pris n’est jamais perdu.


C'est la fin...

Après de nombreuses réflexions et le constat qu'il devenait impossible de poursuivre notre implication dans le projet alternative76.fr et de continuer avec les frais liés, nous avons décidé de mettre un terme à l'aventure.... Mais rassurez vous l'engagement citoyen et associatif n'est pas mort, bien au contraire puisque nous avons créé une association prénommée So'SpAC (Sotteville Sport Arts et Culture). Cette association à pour but de proposer quelque chose d'unique, un parfait mélange entre le sport plaisir et la culture, le tout ouvert à toutes et tous quelque soit l'age, valide ou porteur de handicap ( physique, mental, psychique). Vous retrouverez d'ailleurs une belle mise en avant du monde associatif seinomarin sur notre site avec notamment la poursuite de notre agenda partagé d'ici très peu de temps. Alors n'hésitez pas à faire un tour sur https://sospac.jimdofree.com/. A très bientot pour cette nouvelle aventure très stimulante  et un grand merci à vous tous, internautes, artistes, soutiens, assos, commerces locaux, médias etc...

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation.   Vers le site de TST Radio

Notre web-tv locale :

Retrouvez plus de vidéos et toutes nos thématiques sur la page télé76


Les infos importantes :

Le projet redémarre et s'investit encore plus dans la vie locale et le soutien aux associations !

Très peu actifs ces derniers temps pour des raisons professionnelles et liées au covid, nous repartons sur les chapeaux de roue en cette fin d'année, avec l'envie de soutenir plus que jamais les artisans, les artistes et les associations, qu'elles soient culturelles, sociales ou sportives. C'est d'ailleurs dans ce cadre que nous nous sommes proposés à mettre en place et héberger le vote pour les trophées de l'année du Stade Sottevillais 76. Dès dimanche, ce sera donc sur notre site que vous pourrez vous exprimer pour élire les sportifs, bénévoles, dirigeants et entraineurs de l'année d'un club qui prouve au quotidien son amour pour la Seine-Maritime et son engagement à la fois écologique et citoyen par de nombreuses actions allant au delà du sport.

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Ils nous soutiennent et on les aime :

Des associations, entreprises locales, artistes qui nous soutiennent soit par des liens et de la promotion, soit en participant à notre cagnotte en ligne annuelle qui permet au projet de rester en vie. (Cliquez sur les images pour aller sur les sites ou pages de nos amis)


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.