JUst Alone

La bio

Just Alone c'est Angèle ou "Angie La Bougie", une jeune rouennaise, née en 2001 et tombée dans la musique toute petite. Normal me direz vous avec une maman luthier (Nadia héroin) et un papa musicien  (Patrick Gouffran, Monsieur Wolf). Dès ses 3 ans et demi éprise de la guitare, elle s'en voit offrir une, et depuis jamais elle n'a trahi cet amour. Les premiers cours se font avec son père. Après quelques années elle se décida à tenté sa chance au conservatoire et jusqu'au collège, fréquenta une classe CHAM (Classe à horaires aménagés musique).

 

Malgré de bons de bon résultats et des progrès évidents, notre toute jeune artiste avait d'autres envies musicales, plus libres, plus folk, plus rock, sans doute dues aux Pink Floyd, Neil Young, Dylan, Bashung, Rita Mitsouko.., écoutés à la maison par ses parents. Profitant de l'ouverture musicale familiale, elle découvre des artistes qui la marquerons, y compris en concert, ou elle accompagne souvent sa mère, tout aussi passionnée qu'elle, et grande complice. Le besoin de partager sa passion et de monter sur scène se faisant pressant, à 12 ans elle décide d'aller au Kalif, lieu incontournable de la musique à Rouen, pour trouver d'autres jeunes musiciens. L'expérience se passe bien, un temps, tout le monde n'ayant pas le même degré de motivation... Depuis c'est parfois en solo, parfois en collectif qu'elle s'exprime musicalement, participant à de nombreux événements  à la fois musicaux et soutenant des causes, une réelle militante donc, que l'on à pu voir sur scène au Live For Migrant, pour le téléthon ou encore pour soutenir le 3 Pièces Muzik'Club. Actuellement en plus de ses études, ou elle vise d'ici quelques années un Bac L et porte un intérêt évident à la psychologie, elle prépare un album fait de compositions originales et de reprises, pour courant 2017.

 

Cet album se prépare à l'image de la jeune fille, dans la simplicité, la joie et de manière collégiale, puisque les textes pour les morceaux originaux sont écris par sa meilleure amie Chloé qui partage sa vision à la fois engagé, pleine de rêve et décalée de la musique. On retrouve son père pour la partie technique, et deux de ses amis assurent la basse (Enzo) et la batterie (Mathilde). Une artiste à suivre, et pour qui on ne se fait pas de soucis, étant donné la détermination, le regard protecteur et bienveillant de ses parents, et bien sur le talent.

Un pur bonheur musical et humain !

 

M.A.J. 2019 : Finalement e premier disque n'est pas sorti en 2017, mais en 2018, un EP incroyable intitulé Lily Bear, et depuis les scènes et les émissions s'enchainent pour notre jeune artiste, que l'on a croisé au festival Blues à la Traverse, ou encore sur le web de Paris-Normandie… Et pour 2019, en plus des scènes classiques, il y aura Le Murmure du Son, Archeo Jazz et tant d'autres grands moments. 

La  rencontre et la session

La première rencontre avec Just Alone (Angie), fut à l'occasion du concert de soutient au 3 Pièces Muzik'Club à Rouen, organisé par le groupe Hot Slap, et rapidement en plus du talent incroyable du groupe, j'ai remarqué ce petit brin de fille qui tenait la dragée haute aux autres artistes et chantait avec un feeling vraiment particulier. Suite à ce concert, je décidais donc d'organiser une rencontre pour en savoir plus sur ce jeune talent. Tout c'est fait très simplement, et c'est en compagnie de son père, lui aussi musicien et chanteur sous le pseudonyme de Monsieur Wolf, et dont nous reparlerons très bientôt, que la jeune artiste est venue.

Autour d'un thé nous avons donc échangé sur sa vie, ses passions et ses engagements. Au delà de l'artiste de talent, j'ai découvert une fille pleine de vie, de rêves et de projets, mais qui garde la tête sur les épaules et se donne les moyens de ses ambitions.

Il est à noté aussi une conscience sociale et humanitaire réel et sincère, concrétisée par divers actions, pas si fréquent à 15 ans. Pour terminer ce bon moment, la jeune fille, venue avec sa guitare à jouée deux morceaux, qui ont inaugurés les live sessions d'alternative76.fr, et quelle claque! Des morceaux joués avec le cœur et avec talent, une voix qui renvoie nombre d'artistes à leurs cours de chant! Un véritable coup de cœur en somme !

 

Morceaux joués :

- Mojo pin de Jeff Buckley

- I'll kill her de Soko


Site en travaux, merci de votre patience...

Le site est toujours en plein chantier… Après la refonte des menus, des rubriques… après de nouveaux choix de teintes, après la sélection d'un Template plus large…. Il reste une grosse étape, plus longue que prévue : Adapter les fiches et textes à ce nouveau Template, et en profiter pour mettre à jour certaines infos et certains liens. 

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos ponctuent la programmation.  Vers le site de TST Radio.

La dernière session acoustique alternative76.fr : Larmor Light

Larmor Light est le projet solo et rock alternatif de Reynald Lynden, un artiste rouennais. Habituellement on le retrouve sur scène avec ses cassettes ou il enregistre ses pistes, et bien sur sa guitare et sa voix. il a accepté de se plier au jeu de nos sessions acoustiques et propose donc une version différente de deux de ses titres.  Toutes nos vidéos et bien plus,  sur notre page télé76.


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.