H comme ArnoH

Les membres du groupe

ArnoH

Chant/Guitare

Influences principales: Rock/Metal

Philoo

Basse/Chœur/Sample

Influences principales: Rock/world/Soul...

Amandine

Chant/Violon/Oud/Guitare

Influences principales:

musique irlandaise

Manu

Batterie/Percu

Influences principales: Jazz/Soul



La rencontre

ArnoH (le chanteur/guitariste) m'a tout d'abord contacté par mail, trouvant le concept des home sessions alternative76.fr plutôt sympa. Ayant l'habitude avec son groupe de jouer en formation réduite et acoustique, et de mon coté, relayant souvent les concerts du groupe que j'apprécie vraiment, il fallait que l'on se rencontre.Rendez-vous fut prit pour la semaine suivante, le 04 juillet 2017 exactement.

ArnoH est venu avec Amandine, la violoniste du groupe, et la première chose qui m'a frappé, est l’extrême simplicité et la gentillesse de nos deux comparses.

Bien sur, comme pour chaque session, les discussion s'enchainent, sur le groupe au départ, évoquant la manière très collective de travailler et créer, certains morceaux venant de compos d'ArnoH ou chacun apporte sa patte, mais d'autres sont pensés et créés en groupe, pendant les répétitions.

Nous avons ensuite évoqué de nombreux autres sujets, allant des années de vie en Irlande d'Amandine, et sa passion pour la musique de ce pays, au besoin viscéral d'ArnoH de s'exprimer autour du dessin, du chant et de la prose qu'il pratique depuis toujours.

Du coup le temps est passé très vite, et ce fut un véritable bonheur (encore une fois!) de converser avec des gens sincères dans leur démarche, motivés et très ouverts. D'autant qu'au fil de la discussion on découvre aussi des citoyens engagés qui n'hésitent pas à jouer et soutenir des mouvements associatifs, des causes qu'ils estiment juste. ArnoH, comme Amandine aiment le partage, l'échange, la vie simplement, et ça fait du bien....

J'allais presque oublier de vous parler de la session en elle-même, un véritable bonheur avec des artistes pros, qui enchainent avec justesse et émotion les morceaux.

Et comme pour la discussion, on se dit que le temps passe trop vite, quand le quatrième morceau se termine, ne souhaitant qu'une chose, les revoir sur scène au plus vite, et avec tous les musiciens, pour une expérience différente.


La session:

Morceaux joués: La la la love you, Warmth off the sun, Haunted, Pole magnétique


La bio

H comme ArnoH, est un groupe de l'agglo rouennaise à la frontière des genres, entre pop, rock, folk, world music et des touches d’électro. C'est aussi un groupe qui peut s'adapter avec bonheur à divers ambiances, aussi à l'aise en acoustique qu'en électrique, et maniant avec la même aisance, les instruments d'une formation rock classique que le houde, le violon et les samples, et surtout le groupe est toujours intéressé par de nouvelles expériences, des découvertes, des échanges...

La formation est née en 2013, à la suite de la séparation du précédent groupe d'ArnoH (chanteur, guitariste) et Philoo (bassiste, choriste et pro du sample), ce dernier présente à ArnoH un ami, Manu (batteur). Au début, comme souvent, il ne s'agit que de s'amuser, de faire quelques répétitions, mais très vite la mayonnaise prend, et les premières compos ainsi que le premier concert voient le jour dans le courant de l'année.

S'en suit entre 2014 et 2015 l'enregistrement d'un album, ou chacun apporte ses influences allant du métal au jazz en passant par un rock plus classique, des musiques du monde et aussi une certaine forme de musique électronique.

Le résultat? Un inclassable qui vous emmènera loin, très loin...avec des textes vraiment intéressants, en français et propagés par une voix qui les mets encore plus en valeur, la musique elle, n'aura de cesse de nous enivrer, pour le meilleur! Suite à ce galon d’essai plus que réussi le groupe  se produira de plus en plus sur scène (pas assez pour nos oreilles certes...).

Mais forcement, pour ces fous du partage et de la découverte, impossible d'en rester la, Manu ( le batteur, suivez un peu...) propose à Amandine une amie violoniste principalement mais aussi multi-instrumentiste adepte du Houde et chanteuse... de rejoindre l'aventure pour série de concerts. Le premier donc, avec la formation actuelle aura lieu à Yquebeuf en Avril 2015.

Et comme pour Manu justement, quelques temps auparavant, l'intégration d'Amandine se fait avec succès, celle-ci apportant de nouvelles influences, notamment la musique irlandaise, dont elle est tombée amoureuse lors de ses années de vie en Irlande, pour un résultat des plus convainquant.

A nouveau membre, nouvelles compos, et nouveaux concerts, le groupe partant même, dans un véritable "road trip" auvergnat: un van, du camping et des concerts...

Ce genre de moment est, dans la vie d'un groupe, celui ou l'on sait si l'on veut, et peut, continuer l'aventure tous ensemble. Et la, la réponse fut évidente pour tous, avec même l’envie d’en faire plus, de diversifier les expériences, les partages avec d'autres artistes, les scènes insolites....



La suite:

La suite pour ce groupe, c'est un nouvel album, prêt à être enregistré, et prévu pour début 2018 au plus tard, avec une sortie vinyle également.

C'est aussi de nombreuses scènes, qu'elles soient associatives, de soutien, différentes... l'idée étant toujours, le partage, l'échange et la découverte. Avec le souhait de pouvoir à nouveau partir en "road trip" un peu partout, propager les bonnes vibrations.

Autre envie du groupe, multiplier les expérimentations de formations: à deux, trois, avec d'autres artistes, la encore, dans le but de s'enrichir artistiquement et humainement, étoffer le champs des possibles....


Pour suivre ou contacter le groupe: