Guitario

Guitario est avant tout une formidable aventure humaine et musicale, celle des trois frères Vasseur (Sébastien, Clément et Jean-Etienne) originaires de Dieppe, passionnés de musique en général et de guitare en particulier. Le groupe s'est formé en 2007,  fort  de l’apprentissage et l’expérience acquise au au conservatoire de Dieppe, et au conservatoire à rayonnement régional de Rouen (pour Sébastien). Un premier Ep arrive en 2012 fait de reprises jouées avec talent nous permettant de découvrir  ce groupe sur disque, chez soi. Mais c'est bien sur scène, en live que le groupe donne toute sa pleine mesure, du Jazz Manouche au Jazz plus classique en passant

par les musiques latines ou des thèmes plus modernes, tout y passe.

 

Et c'est donc tout naturellement qu'en 2015 arrive un album qui pour moi est un véritable bonheur " Falaises", ou ils explorent un panel large de musiques, rendent hommage à la Normandie et surtout jouent comme d'habitude avec un talent qui n'a d'égale que leur amour sincère de la guitare et du partage. L'aventure ne pouvant s'arrêter la, un deuxième album à vu le jour en décembre 2017, intitulé Soleil Levant, le style y est sur certains morceaux plus électrique, mais l'âme à la fois profondément nomade et tellement Normande de leur musique est plus que jamais présente, un régal, dont la qualité nous fait espérer avec impatience un troisième opus, qui forcément arrivera, d'autant que chez nos trois frère, l'entente et la complicité ne font qu'augmenter, tout comme le talent.




TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.