Chasing Olivia

Facebook : https://www.facebook.com/chasing.olivia.band (Projet solo)

et : https://www.facebook.com/MoneyFromGranny (Projet collectif)

Soundcloud : https://soundcloud.com/chasing-olivia

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCiES68xZ4f5qmo-vf6r0cfg

 

Chasing Olivia c'est le projet musical d'inspiration folk et blues de Pierre Desbois, artiste normand qui écrit, compose et interprète ses chansons seul sur scène.

La bio :

Notre ami Pierre Desbois, est né en 1997, au sein d'une grande fratrie, et fut tout de suite initié à la musique, entre un beau père musicien qui lui fait découvrir le rock à 06 ans, et une sœur qui s'est très tôt mise à la guitare, il n'en fallait pas plus pour que Pierre s'y mette lui aussi dès ces 09 ans. Il suivra des cours de musiques actuelles dans sa M.J.C. jusqu'à ses 17 ans et en profitera pour faire ses premiers concerts. Durant tout ce temps il se forgera son propre univers, fondera son premier groupe (Revolver, de la folk), découvrira son premier coup de cœur "John Mayer" et commencera à composer des chansons de blues traditionnel. A 16 ans il profite de la structure de la M.J.C. en enregistrant un premier titre pour une compilation des jeunes artistes du lieu. Son professeur, Fred, lui fait découvrir le studio, la scène et lui permet de progresser techniquement. C'est aussi à ce moment qu'il se décide à proposer des covers acoustiques de… John Mayer bien sur, mais pas que, Metallica, Ed Sheeran sont aussi au programme, et chaque morceau rencontre un certain petit succès sur YouTube. Mais durant tout ce temps notre artiste n'oublie pas études, et à 17 ans, bac ES en poche il se lance dans une prépa aux écoles de commerces, à Paris, Lycée Henry IV, lieu qui accueille également une salle de musique, ce qui permet à Pierre de garder un pied dans la musique et de continuer à composer.  C'est aussi pendant cette période parisienne qu'il lancera le projet Chasing Olivia, et commencera à faire de très nombreuses scènes ouvertes, et même la première partie de The Verge à Ermont.

 

Plutôt perfectionniste notre ami se décide à investir ses maigres économies dans tout le matériel nécessaire pour être parfaitement autonome musicalement, carte son, micro etc... et il fera ses premiers enregistrements perso, en passant beaucoup de temps aux réglages, à gérer l'aspect technique etc, d'autant que pour le talent et la créativité, il n'a aucun souci à se faire. 

 

A 20 ans,  Pierre revient sur Rouen et se lance également dans l'aventure collective et très rock de Money From Granny, un groupe fondé avec divers membres de l'asso de son école de commerce sur Mont-Saint-Aignan. On y retrouve ses amis Erwan, Valentin et Lucas, les membres du quatuor progresseront ensemble et profiterons d'une véritable émulation collective pour assurer plus d'une quinzaine de concerts jusqu'à maintenant, et ou chacun compose, Pierre apportant lui également ses textes.

 

Aujourd'hui il continu les deux aventures ( le projet solo acoustique Chasing Olivia, et le groupe Rock) sur l'agglo rouennaise, tout en participant activement à la vie locale associative avec Musique Pour Tous notamment, une association dont il est président de l'antenne de Rouen qu'il a lancé. Son engagement associatif est d'ailleurs très important pour lui, mesurant la chance qu'il a eu d'avoir rencontré la musique et le bien que cela lui procure, il ne peut que partager tout cela, et en faire profiter un maximum de gens, il commencera donc à développer cela partout (Lyon, Nantes, Le Mans et même en Afrique). Mais il n'oublie pas l'agglo et sa région proposant depuis 2018 des ateliers pour l'association Les nids, France Terre D'Asile,...

 

Tant d'activités, comment fait-il me demanderez vous ? Et bien avant de vous répondre je vous dirais que ce n'est pas tout, car il termine son Master et est intervenant sur divers autres projets. Et maintenant je vais vous donner sa recette miracle : la passion et le partage, voila à quoi carbure notre artiste plein de talent !

 

Et la suite à tout cela ? Et bien la encore pas de pause prévue, entre le retour au travail avec son groupe, pour enfin sortir un EP et proposer un set étonnant sur de nombreuses scènes rouennaises, continuer également le projet Chasing Olivia qui lui colle à la peau, avec de plus en plus de compos, inspirées de la nature et la relation particulière qu'il a avec.  Sans compter son rêve qui risque fort de se réaliser vu sa motivation ; aller travailler dans la musique en Islande, un rêve loin d'être impossible donc, d'autant qu'il a toujours le soutien indéfectible de sa famille, ce qui est essentiel pour lui.  Un artiste à découvrir et qui risque de très vite faire parler de lui, car outre son talent, son sens du travail, il faut noter une voix incroyable qui mérite toute notre attention. 

La rencontre et la session :

C'est encore une fois après un partage de ma part à propos des sessions, sur un groupe Facebook de musicien, que Pierre m'a contacté. Nous avons convenue d'une date assez rapidement, et avons d'abord discuter avant de passer à la session. J'ai découvert un véritable passionné, engagé et à la tête bien faite, plein de rêves et se donnant les moyens de les réaliser, mais nous avons aussi parler de tout un tas de sujets, et comme souvent le temps passa trop vite. Après la discussion/interview, nous passâmes à la session en elle-même, et la, quelle claque ! On se laisse vite entrainé par sa musique, les mélodies, les textes et la voix, tout nous emporte…

 

 Morceaux joués :

- It's time (compo)

- Wrong (compo)

- Walt Grace's Submarine Test January 1967 (Cover John Mayer)

Session faite le 16 janvier 2018 dans le home studio/salon d'alternative76.fr à Sotteville-Lès-Rouen


!!! La rubrique Atelier est en travaux, pour le moment seuls les thèmes : "écriture", "théâtre", "danse" et "couture" sont  à jour pour la saison 2019/2020 et bénéficient de la nouvelle présentation  !!!

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Notre web-tv locale :

Retrouvez plus de vidéos et toutes nos thématiques sur la page télé76


A la Une sur le site   :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

google.com, pub-5347701771439713, DIRECT, f08c47fec0942fa0