La Compagnie du Bastringue

Anciennement nommée : Les Dilettantes

Domaine : Compagnie théâtrale

Adresse : 136 rue Docteur Postel Le Havre

Facebook : https://www.facebook.com/lebastringue.spectacle

Site :  https://www.lebastringue.fr

Présentation par la Cie, tel que sur leur site : 

 

Le Bastringue est un lieu sur Le Havre, lieu dédié au spectacle vivant, ThéâtreS, chansonS et musiqueS s'y croisent, s'y côtoient…

L'éclectisme est la ligne éditoriale du Bastringue.

 

Depuis 2001, existe une troupe de théâtre amateur, "les Dilettantes", résidente au Bastringue depuis la création du lieu en 2006.

Elle est rebaptisée "La Compagnie du Bastringue" depuis 2014.

 

Jusqu'en 2014, "la compagnie Les dilettantes" était composée des membres créateurs du Bastringue et fondateur de la troupe : Claudie et Thierry Tanter et Stéphanie Touzan. Ces trois passionnés de théâtre, montaient des projets en associant des comédiens qui rejoignaient la troupe le temps d'un ou plusieurs projets. Plusieurs projets, plusieurs compères…

 

En 2014, création des "compagnons du Bastringue", objectifs : A travers la création théâtrale, amener des passionnés du théâtre, comédiens confirmés ou novices, à développer ou améliorer leur pratique de comédien. Cet apprentissage abouti à des représentations de la pièce au Bastringue. Ces "compagnons du Bastringue" sont guidés et mis en scène par Thierry Tanter. C'est à partir de cette année 2014, que la décision est prise de regrouper toutes les productions, "Les Dilettantes" et "les compagnons du Bastringue" au sein d'une même entité : "la compagnie du Bastringue", qui en son sein accueille aussi les productions "jeune public" développées par Claudie et Thierry Tanter.


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.