L’écrit Normand

L'écrit normand est une association de loi 1901 à but non lucratif crée en 2016, qui  a pour objectif l’organisation et la promotion musicale, mais aussi culturelle en Normandie. Principalement tournée vers le Hip-Hop et le reggae, nous vous proposons un petit tour d'horizon de leur résidence à la Taverne de Thor à Rouen, ou l'un des membres de notre rédaction à pu jouer avec son groupe Whagwann. il nous en dit plus sur le collectif et ses formidables moments de partages artistiques.

L’écrit Normand en résidence

 Surplombant les quais rive droite, en bas de la rue de la République la « taverne de Thor » est une fois de plus pleine de gens. Des gens qui chantent, qui dansent. Les sourires sont sur les lèvres, la bière coule à flot, les discussions sont joviales et animées. Cela grâce à la motivation d’un collectif qui remet au goût du jour, le sens du partage et de la bonne humeur depuis maintenant bien des mois.

 

Nous ne sommes pas sans présenter les tauliers tels que Tank et autre John Pitt  :


J’ai déjà eu le plaisir de discuter avec eux au détour d’une bière, j’ai eu l’agréable surprise de faire face à des personnes accessibles et toujours agréables, à l’image de leur musique. Toujours à l’écoute et disponibles, il est plaisant de pouvoir approcher des artistes qui ont les pieds sur terre, mais savent par le biais du son avoir la tête dans les étoiles.

 

Grace à l’écrit Normand, la soirée est pleine de bonne ambiance, tantôt Reggae tantôt Rap, la couleur de la sélection musicale importe peu. Le seul but de ce rassemblement est de faire découvrir les artistes de la scène Normande et particulièrement la scène Rouennaise.
Pour le thème des soirées, bien que la prédominance soit Hip Hop, la mixité musicale dont fait preuve le crew, les poussent à multiplier les événements afin de pouvoir donner de la visibilité à tous les styles. Et cela toujours avec la même passion. Quoi qu’il advienne les artistes se succèdent sans jamais que la soirée ne manque d’animation.
La particularité des retrouvailles mensuels de l’écrit nous promet à chaque fois une bonne palanqué d’artistes locaux. Et comme le partage est le maître mot de ce rassemblement, la soirée commence souvent avec une scène ouverte, ou qui veux peux prendre le micro et faire parler son art. Avant de se terminer de la même manière puisqu'en fin de soirée le micro passe à ,nouveau  de mains en mains, de voix en voix dans une sorte de Jam session endiablée.

 

Ayant pour ma part la chansonnette facile, il m’est déjà arrivé après quelques bières de prendre le micro.
C’est avec toute la bienveillance du monde que les habitués laissent la place pour écouter les prestations de parfait inconnus.

 

Que vous dire de plus, après expérimentation de cet événement, il devient dur de s’en lasser et je ne saurais que vous conseiller de faire une halte si vous passez près de la Taverne et que la soirée est mise en place par L’écrit normand, cela sera le gage d’une franche réussite.

N’hésitez pas à aller voir leur page Facebook, si vous avez besoin d’organiser une soirée ou simplement pour avoir des informations complémentaires sur l'association.

Benjamin Laridan.


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.