Le Grenier de la Mothe

adresse: RD 1314 Bailleul-Neuville

tél: 02 35 93 80 77

site: http://www.legrenierdelamothe.eu

facebook: www.facebook.com/legrenierdelamothe

L'association Grenier de la Mothe est née de la volonté d'un couple(François et Catherine Guyan), de proposer des stages de musique dans leur ferme, à leurs enfants, et très rapidement à bien plus de monde.

L'association à mis en place en plus de stages, une production musicale et de spectacles, permettant à de nombreux comédiens, metteurs en scènes et musiciens de se faire connaitre au travers de tournées sur toute la France.

Un théâtre de 150 place est ensuite créé en 1998, puis une salle d'accueil, une salle à manger et un espace d'hébergement très sympathique. Ce fut ensuite à la salle de projection et celle d’enregistrement de voir le jour. Le lieu ne cesse de grandi pour le bonheur de tous, et sans jamais perdre ce qui le rend unique: Un lieu de création dans un cadre somptueux et surtout une équipe de passionnée, véritablement au service de l'art et de l’apprentissage.

"L’endroit, reconnu d’Éducation Populaire par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, est inscrit  auprès du C-R-E-D. Le Grenier de la Mothe est donc habilité à  accueillir en résidence, des  classes de collégiens, lycéens et étudiants,  porteuses d’un projet pédagogique culturel.

Il  est aussi agréé par le Ministère de l’Éducation Nationale pour accueillir des  classes primaires, dés le cours élémentaire 2"