Le Courtivore

adresse: Place Emile Blondel Maison de l’Université 76130 Mont-Saint-Aignan

tél: 07 81 63 34 85(public)/ 06 82 38 27 57 (médias)

site: courtivore.com

Depuis l'an 2000 l'association, basée sur l'agglomération rouennaise, nous propose de partager une belle et grande passion pour les courts-métrages, au travers d'un festival devenue une référence dans la région. 

Pour ce qui est de ce festival il est bien sur ouvert à tous (professionnels, amateurs, de la région mais aussi de partout dans le monde).

Mais voila nos joyeux drilles ne comptaient pas s’arrêter à ce festival et proposent maintenant des ateliers et interventions pour le jeune public, une roulotte cinéma qui parcourt les villages pour proposer des projections, et divers événements estudiantins.

C'est bien pour toute ces actions que l'on peut leur dire bravo et guetter d'un bon œil chaque projection de courts-métrages de leur part , car la qualité est également toujours au rendez-vous...

PALMARÈS 2016 :

Prix du Public : FRENCH TOUCH, de XIAOXING CHENG

Prix du Jury 18/30 : FRENCH TOUCH, de XIAOXING CHENG

Mention spéciale du Jury 18/30 : UNCANNY VALLEY, de PAUL WENNINGER

Prix du Jeune Public : LE SECRETS DES GLACES, de LOIC FONTIMPE



N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.