Ici nous mettons en avant les associations et collectifs d'art divers, qui par leurs actions agissent véritablement pour les artistes locaux, et la diffusion de la pratique artistique.

Centre abbé Pierre

-Centre abbé Pierre- Emmaüs, lieu de mémoire, lieu de vie

adresse: Route d’Emmaüs, Esteville

Tél: 02 35 23 87 76

site: centreabbepierreemmausesteville.wordpress

 Ce lieu est magnifique et chargé d'histoire, en effet L'abbé Pierre y a passé plusieurs années avec les compagnons... Et depuis le début et le don du manoir par un riche entrepreneur local de nombreux projets y ont vu le jour. Faites un tour sur le site pour plus d'infos sur l'histoire du lieu.

 

 De nombreuses activités, ateliers, manifestations culturelles et expositions y sont proposées.

 

descriptif du centre culturel par le site lui-même:

  " Le Centre abbé Pierre – Emmaüs s’adresse aux publics venus de tous les pays. Par l’implantation géographique de ses membres comme par le côté novateur de leurs réalisations, Emmaüs n’a de cesse d’interpeller sur les défis planétaires de notre époque et de proposer des solutions adaptées. Le Centre abbé Pierre – Emmaüs se veut ainsi un moteur pour mobiliser des énergies dans la lutte contre la pauvreté et les discriminations.
Véritable lieu d’action culturelle, l’organisation d’évènements majeurs est au cœur de la vie du Centre abbé Pierre – Emmaüs."

 Animations des prochains mois :

(réservation pour les ateliers au 02 35 23 87 76 ou par mail : acape.marion@gmail.com)

 

Du 15 septembre au 15 décembre, tous les jours 10h-18h

STREET ART VERS UN MONDE PLUS JUSTE

Exposition sur le street art militant dans le monde

et présentation d’œuvres actuelles qui se réapproprient le message de l’abbé Pierre.

Samedi 26 novembre 10h-17h

2e VENTE DE NOËL

Vente solidaire de jouets, de décorations et de beaux livres.



N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.