Jean-Claude Courchay

Né dans l’arrière boutique d’une épicerie, rue Thiers au Tréport en 1947, le peintre surréaliste Jean-Claude Courchay nous invite à voyager dans sa traversée onirique de la vie, sur l’océan de ses créations : peintures, dessins, sculptures, vitraux, animaux en laine ... où se mêlent les courants de ses maîtres : Jérôme Bosch, Magritte, Dali, De Chirico. Artiste professionnel reconnu par l'Aiap-Unesco, ses œuvres, qu'il expose en France et à l'étranger, sont ses rêves surréalistes, parfois tendres, parfois torturés, souvent mystiques... où sont prônés l'amour, la paix, l'espérance, mettant souvent l'Homme face à son destin. Il aime intervenir bénévolement auprès des enfants, des adolescents et des personnes âgées, en France et à l'étranger, lors d'ateliers d'éveil à la créativité. Homme de partage et d'amitié, il est à l'initiative de l'association culturelle Ac3a France, au service des Arts et de la Création, en 2006.


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.