Bruno Maurey

Toutes les photos ci-dessous sont de Bruno Maurey, pour illustration de son œuvre, tout droits réservés.

Ce rouennais d'origine et fou d'images depuis toujours (commençant par les courts-métrage à 11ans!) est avant tout un amoureux de l'humain, et il sait parfaitement le mettre en valeur. Que ce soit lors de ses voyages ou chacune de ses photos est un hommage aux habitants et à la nature sublime( comme à Boulmane au Maroc), ou bien lors de séances plus intimistes de portraits de seino-marins notemment. Il travail aussi pour la mise en valeur du savoir faire et du patrimoine local, que de belles images des ouvriers de la régions par exemple

Pour ce qui est de la technique il utilise à bon escient tout ce que la photo moderne permet et joue parfaitement des couleurs qu'il utilise pour magnifier ses sujets, même si ses séries noir et blanc sont elles aussi incroyables.

Un véritable talent, mais aussi un homme simple, engagé qui n'hésite pas à défendre ardemment les projets auxquels il croit, et toujours prêt à partager sa passion que ce soit dans la galerie L'Etabli qu'il partage avec deux autres artistes de talent(Céline Voisin créatrice graphiste, et Arnaud Bertereau photographe) ou bien simplement au détour d'une conversation amicale ou d'une rencontre impromptue.

Comme pour Jean Claude Courchay précédemment c'est un grand artiste que nous saluons mais également l'homme plus intéressé par le partage et la transmission que par le bizness autour de son art, et ça, ça fait du bien!

Il n'est d’ailleurs pas impossible que vous croisiez une de ses photos en format géant au détour d'une rue ou d'une usine car son travail se mari parfaitement avec les décors urbains et à la manière du Street-Art embelli et apporte un autre regard sur nos villes et sur nous même en fait.



N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.