Découvrir la permaculture

CDFP L'escargotier

Centre de Démonstration et de Formation en Permaculture.

L'Escargotier n'est certes pas situé en Seine-Maritime, mais juste à coté au Marais vernier, et nos amis proposent de nombreuses formations sur le département, notamment autour du Havre. Vous pouvez retrouvez toutes les infos sur leur site : www.escargotier.org/
Nous vous proposons ici la présentation générale des CDFP issue du site steveread.fr/cdfp :
Le nombre de lieux et projets permacoles dans le monde francophone ne cesse de croitre. La permaculture connaît une notoriété en constante progression. Dans un tel contexte, il nous est apparu indispensable de créer un système de formation cohérent avec une proposition multiple :
- Préserver une qualité de l’enseignement de la permaculture.
- Garder au cœur de nos activités une exigence éthique en accord avec la permaculture.
- Soutenir les projets qui ne sont pas conçus structurellement pour accueillir du public.
- Poursuivre la démarche de relocaliser des réseaux permacoles.
Qu'est-ce qu'un CDFP ?
Les CDFP sont des lieux où une conception en permaculture a été mise en œuvre.
Il y a un-e Accrédité-e en Permaculture Appliquée qui réside sur le lieu ou bien le lieu est parrainé par un-e Accrédité-e en Permaculture Appliquée.
Les CDFP garantissent un standard de qualité d'enseignement de la permaculture, avec des tarifs qui permettent l'accès aux formations pour tous.
Les CDFP sont des lieux de recherche et d'expérimentation, qui créent des espaces d'échanges autour de la permaculture. Ils permettent aux stagiaire sur le parcours de formation de réaliser des conceptions de qualité, accompagnés par un-e tuteurr-trice Accrédité-e.
Un-e Accrédité-e en Permaculture Appliquée et les personnes référentes d'un CDFP s'engagent à participer aux rencontres francophone de permaculture une fois par an pour partager leurs expériences et présenter leurs réalisations.
Les CDFP font partie du réseau de Centres de Démonstration et Formation agréé par les CDFP déjà en places et veillent à leur bon fonctionnement. L'introduction de nouveau centre et cordonnée dans une vue l’ensemble des CDFP afin de garantir au mieux leur viabilité et la complémentarité entre eux. Ces centres sont répartis par terroir. Ce sont l’ensemble des Accrédités en Permaculture Appliquée, référent d'un CDFP qui actent des 
Les résidents et parrains d’un CDFP se retrouvent aux rencontres annuelles francophones de permaculture de leurs pays pour partager leurs expériences et présenter leurs réalisations.
En France, les Rencontres annuelles de la Permaculture sont organisées par l'Association Brin de Paille. Elles se déroulent sur sept jours la troisième semaine d’août. les dates des Rencontres sont annoncées sur le site de l’association
 
 
Le centre gère un réseau local d'étudiants en parcours du diplôme en permaculture appliquée et les accompagner jusqu'à leurs accréditations. Le centre aide les étudiants à suivre le parcours du diplôme en permaculture appliquée comme agrée par le réseau de diplômés de leurs pays.

!!! La rubrique Atelier est en travaux, pour le moment seuls les thèmes : "écriture", "théâtre", "danse" et "couture" sont  à jour pour la saison 2019/2020 et bénéficient de la nouvelle présentation  !!!

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Notre web-tv locale :

Retrouvez plus de vidéos et toutes nos thématiques sur la page télé76


A la Une sur le site   :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

google.com, pub-5347701771439713, DIRECT, f08c47fec0942fa0