Initiatives : énergies renouvelables

Un moteur solaire inusable créé à St-Etienne-du-Rouvray

Saurea est une entreprise basée à Saint-Etienne-Du-Rouvray dont les fondateurs "se sont réunis autour d’un même projet : apporter une solution fiable, durable et respectueuse pour accompagner le déploiement des solutions solaires motorisées." Et figurez vous que le résultat est à la hauteur des attentes: un moteur complétement autonome et inusable fonctionnant donc uniquement à l'énergie solaire.

 

Les possibilités d'utilisations sont très nombreuses allant du pompage d'eau au séchage des denrées alimentaires, ce qui le rend particulièrement utile dans les pays d'Afrique et d'Asie auquel il est destiné. Autonome, fiable, solide et inusable (la seule pièce à changer étant les panneaux solaires tous les 25 ans environ), il est également à long terme très économique. Une bien belle innovation issus du Pole Seine Ecopolis. Bravo aux membres fondateurs de l’entreprise qui ont réalisés ce projet : Alain Coty, Nadège Payet Tisset et Gregory Deren.

 

Site de l'entreprise : http://saurea.fr


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.