Aide à la recherche d'emploi

Ohé ! La plateforme normande dédiée au service civique, à la formation et à l'emploi des jeunes

Une nouvelle plateforme normande est née pour les jeunes du réseau des Missions Locales.

Au programme des offres d'emplois, de formations, et un espace service civique. L'espace est clair, les recherches vraiment simples, et forcément les offres proposées sont vérifiées et adaptées aux jeunes, grâce à l'implication des Missions Locales.

 

Voici la présentation officielle :

 

A compter du 15 janvier 2018, les 24 Missions Locales de Normandie se dotent d’un nouvel outil, une plateforme en ligne unique baptisée Ohé !, qui a vocation à diffuser des offres pour lesquelles les candidatures au niveau local manqueraient. Grâce à son échelle régionale, cette plateforme, destinée aux 16-25 ans, popularise à l’ensemble des 58 000 jeunes accompagnés* par le réseau des Missions Locales de Normandie, des offres non pourvues localement. Les jeunes n’ont aucun compte à créer pour accéder au contenu de la plateforme : d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, www.lesoffresohe.fr se consulte à tout moment, en quelques clics.

 

Des offres de tous types, à pourvoir aux 4 coins de la Normandie

 

Ohé ! fait la promotion d’offres d’emploi, de formation ou encore de missions de service civique auprès des jeunes et des Missions Locales. La plateforme recense un vivier d’offres variées, déposées régulièrement par les Missions Locales, et à pourvoir sur toute la Normandie. Les prises de contact se font au moyen des coordonnées de la Mission Locale intégrées à l’annonce, entre un jeune et le conseiller en charge du suivi de l’offre, mais aussi entre les conseillers de Missions Locales normandes, qui peuvent s’en saisir comme d’un outil d’appui dans leur accompagnement des publics.


L' Agefiph : Favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées

 L'Agefiph propose depuis 1987 de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées. Agissant des deux cotés ( personnes handicapées et entreprises) et proposant de nombreuses offres d'emplois adaptées, les missions de l'organisme ne s’arrêtent pas la, et pour en savoir plus nous vous proposons le texte, au format PDF,  issu de leur site permettant de tout comprendre. Sachez simplement qu'en tant que candidat à l'emploi handicapé,  L'Agefiph vous accompagne dans toutes vos démarches pour accéder et conserver votre emploi, et propose son aide pour :

- Construire votre projet professionnel

- Trouver un emploi

- Vous former

- Conserver votre emploi

- Compenser le handicap

- Créer votre entreprise

Télécharger
Tout savoir de l'Agefiph
Histoire, missions, engagements...
Profil et missions.pdf
Document Adobe Acrobat 8.5 KB


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.