Infos et vie locale

Infos et vie locale · 13 mars 2019
Retour en photos sur la saison extérieur 2018 du Stade Sottevillais 76 et ses sections locales. Pour les adultes : les interclubs, et pour les enfants : Le Challenge athlé et divers coures. Des compétions ou l’effort, le plaisir et l’esprit d’équipe, sont mis en avant.
Infos et vie locale · 05 mars 2019
Depuis janvier 2017 les communes ont l'obligation d'arriver au zéro phyto d'ici à 2020, mais la loi laisse le temps et permet des dérogations, alors certaines de nos villes ont décidées de prendre de l'avance et de montrer l'exemple. il nous semblait important d'en parler et de les remercier, car l'urgence écologique est la.

Infos et vie locale · 04 mars 2019
Les assistant(e)s maternel(le)s s'opposent à la réforme "cumul emploi chômage" et se rassemblent à nouveau le 09 mars, nous vous proposons le communiqué du mouvement, pour comprendre les raisons de la colère et les inquiétudes de ces professionnel(le)s de la petite enfance.
Infos et vie locale · 27 février 2019
Samedi 23 février avait lieu l'acte XV du mouvement des Gilets Jaunes. En ce qui concerne la Normandie, le mot d'ordre était donné de se rassembler à Rouen. Faisons le point sur cette journée.

Infos et vie locale · 19 février 2019
Geoffrey, citoyen à l'initiative de l'Œil de Citoyens Normands (OCN) nous propose un autre regard sur les Gilets Jaunes, et en l'occurrence sur l'acte XIV à Rouen le 16 février.
Infos et vie locale · 18 février 2019
Cela fait maintenant quatre jour que les agglomérations havraises et rouennaises sont en alerte pollution aux particules fines. Encore une fois… Il nous semblait nécessaire de rappeler les consignes à respecter durant ces phénomènes, et une fois de plus rappeler les causes de cette pollution.

Infos et vie locale · 11 février 2019
Retrouvez une petite sélection des immanquables des vacances sur le département. Pleins de choses pour les enfants, mais pas que… Ateliers, animations, spectacles, expositions, découvertes, lectures… il y en a pour toutes et tous, des plus petits aux grands ados.
Infos et vie locale · 28 janvier 2019
Le promoteur Nexity et la municipalité de Bonsecours (commune à proximité de Rouen) veulent supprimer l'ultime ferme de la commune, pour proposer une zone pavillonnaire. Découvrons ensemble le projet, l’histoire des lieux, les opposants et les alternatives.

Infos et vie locale · 24 janvier 2019
Les assistant(e)s maternel(le)s s'opposent à la réforme du cumul emploi-chômage qui les précarise encore plus. Retrouvez le message de leur collectif, et des témoignages.
Infos et vie locale · 23 janvier 2019
Les Gilets Jaunes de Rouen lancent un appel à la grève générale illimitée à partir du 05 février, qui est aussi une journée d'action prévue par la CGT avec grève et manifestations. Nous vous présentons le communiqué des Gilets Jaunes...

Afficher plus