Magasins locaux, cueillettes, vrac...

Sur cette page nous essayons de vous proposer des commerces de circuits courts, de produits bio, de saisons, les marchés favorisants vraiment les produits locaux...

des magasins classés par secteur et une page pour les cueillettes, le tout à portée de main facilement:

Magasins autour du havre

Magasins autour de Rouen

Magasins ailleurs sur le 76

Les cueillettes et marchés



Lumière sur:

Les magasins de "vrac"

 Principe qui commence à se rependre un peu partout y compris donc en Seine-Maritime.

 Les épiceries " en vrac" ou l'on achète bon nombre de produits du quotidien Pâtes, riz, légumes secs, apéritifs, fruits secs, confiserie, épices, thé, café, droguerie, hygiène sans emballages superflus.

 Plusieurs avantages: D'une part on achète uniquement la quantité nécessaire. D'autre part la réduction à néant des emballages diminue les coups évidement, ce qui permet de mieux rémunérer le producteur et de proposer à la vente des articles à prix justes.

 Mais également cela réduit l'impact sur l’environnement de manière non négligeable à grande échelle.

 Plusieurs échoppes fonctionnent suivant ce principe merci de me les signaler si possible.

Une chaine de boutiques très sympa et proposant de bons produits: "day by day" qui après avoir ouvert des boutiques à Dieppe et au Havre, vient d'en ouvrir une à Rouen et c'est un plaisir, du vrac de qualité, un accueil et des conseils au top.

Boutique de Dieppe: 16 Grande Rue.

Boutique du Havre: 90 rue Bernardin de Saint-Pierre.

Boutique de Rouen: 48 rue Armand Carrel.

Photos issus du site de Day by Day juste pour trouver facilement les boutiques:

fiche info Magasins Day By Day Seine-Maritime

 Sur Rouen au moins une autre épicerie existe et la aussi les conseils, l'accueil et la qualité sont au rendez-vous:

"La vie en vrac", 7 place de la Calende, Rouen.


N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.