Cueillettes et marchés différents

Retrouvez des lieux alternatifs du bien manger : Marchés bio et, ou, de producteurs locaux, cueillettes…

Carte des cueillettes gratuites

Une belle découverte que Falling Fruits, une carte interactive et collaborative mondiale ou sont répertoriés les endroits ou l'on peut cueillir gratuitement des végétaux comestibles. Une véritable invitation à la découverte de lieux méconnus et d’espèces parfois oubliées. Bien sur, la Normandie et plus particulièrement la Seine-Maritime ne sont pas en reste, mais n'hésitez pas à participer à l'aventure de cette carte, si vous connaissez des "coins sympas".


Cueillette d'Octeville

Chemin d'Edreville, Octeville-Sur-Mer

Tél : 02 35 48 14 40

Site : www.cueilletteocteville.frJeudi  13h-17h30, vendredi et samedi  9h30-12h et 13h30-18h

 

Une cueillette de qualité avec des fruits et légumes variés, des prix vraiment sympas et justes. Un l'accueil au top, n'hésitez pas si vous avez besoin de matériel ou de conseils. Les cultures se font en rotations pour maintenir un équilibre écologique, les paillages sont naturels et biodégradables. Mais encore une fois le point fort est de consommer des aliments au gout authentique et à la provenance garantie, tout en ayant la certitude de rémunérations justes pour les travailleurs. Petits plus, vous trouverez de nombreux et variés produits locaux  au drive de la Cueillette (Viandes, fromages et plein d'autres choses).



Ferme des Authieux, Authieux-Ratiéville

Ferme des Authieux, Les Authieux, Authieux-Ratiéville

Site : www.fermedesauthieux.com

7/7 de 9h à 12h et de 14h à 19h

 

Une ferme dans la rubrique cueillettes et marchés ?

Et oui car la ferme des Authieux propose un marché des fermes  justement ! On y retrouve des produits de qualité, principalement des fruits et légumes, mais également de la viande, des fromages, du vin et tout un tas de chose vraiment sympas, principalement de la région mais également d'autres fermes partenaire sur toute la France. Plusieurs garanties pour avoir testé et de nombreux amis également : des produits de saisons, en agriculture raisonnée ou bio, des circuits courts et bien sur, des prix vraiment justes...

 

Autre particularité du lieu : La cueillette, 25 hectares en agriculture raisonnée, ouverts au public de mai à novembre, un véritable bonheur que de cueillir, sentir, voir tous ces produits. La encore, les prix sont  justes et clairs (toutes les infos  sur le site de la ferme), et puis c'est un très bon moyen de faire gouter et apprécier les fruits et légumes aux enfants. A savoir concernant la cueillette : chaque kilo de fraises, tomates ou pommes cueilli, est l'occasion d'un don fait par la ferme à la banque alimentaire de Rouen.


Marché local de Saint-Vaast-Dieppedalle

 308 Impasse d'Artemare, Saint-Vaast-Dieppedalle

site : http://lespresdartemare.free.fr Du 1er février au 31 décembre, les vendredis soirs de 16h à 19h

 

Retrouvez à la ferme « les Prés d’Artemare » de nombreux producteurs voisins de la ferme : légumes, produits laitiers, gâteaux, porc des chaumières, confitures, œufs , volailles…
Les produits sont de qualité et  garantis par la marque des Défis Ruraux, association qui œuvrent pour le local de qualité et dont nous parlons dans la rubrique Écologie


Marché bio et local de Saint Léger du Bourg Denis

Salle Ostermeyer, Saint-léger-du-Bourg-Denis

Site : www.facebook.com/nosmarchebio

Les 1er et 3e samedi du mois de 09h00 à 12h00

 

Un marché vraiment sympa ou vous partirez à la rencontre des producteurs bio et locaux, et découvrirez de magnifiques produits, au juste prix: Légumes de saison, produits laitiers, viande, sirops et confitures. Un marché comme on aimerais en voir plus, que du bonheur, et ce deux fois par mois. 

 

Présentation de la démarche par les organisateurs :

 

Le marché bio est avant tout un marché de producteurs et nous hésitons avant d'y intégrer des revendeurs soient-ils bio.

 Il ne s'agit pas pour nous de faire un procès aux revendeurs, mais de valoriser le travail des petits producteurs que nous sommes et aussi et avant tout l'agriculture biologique.

 

Dans une région lanterne en surface agricole bio et en production, nous nous battons au quotidien pour faire valoir nos produits, nos savoirs faire. La confusion vient de toute part entre les produits fermiers (inscription à la chambre d'agriculture - statut agricole), artisanaux (inscription à la chambre des métiers - statut artisan) l'agriculture locale mais pas bio, l'agriculture locale et bio, l'agriculture intégrée, raisonnée, industrielle, conventionnelle, le consommateur lambda non averti y perd son latin.  Notre pari est donc de vous faire découvrir l'agriculture biologique locale.



TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Notre web-tv locale :

Retrouvez plus de vidéos et toutes nos thématiques sur la page télé76


Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.