Burger Green

120 rue du Général Leclerc, Rouen

Site : http://burgergreen.fr

Facebook : www.facebook.com/BurgerGreenRouen

Horaires :

lundi Fermé

mardi 11:30–15:00, 18:30–22:00

mercredi 11:30–22:00

jeudi 11:30–15:00, 18:30–22:00

vendredi 11:30–15:00, 18:30–23:00

samedi 11:30–23:00

dimanche 18h30-22h00

Souvent quand nous pensons hamburger, nous pensons industriel, nous pensons viande, nous pensons produits de mauvaises qualité à la provenance douteuse, mais aussi produit gras etc.…

Des préjugés que Bruger Green vient cassé avec bonheur ! 

 

Tout nouveau restaurant, dont je ne compte plus les fans parmi mes ami(e)s, nous nous devions de vous en

parler et de le référencer. Tout y est délicieux, bio et au maximum de provenance locale, un véritable bonheur pour les papilles, d'autant que tout est aussi fait sur place, par un véritable chef, du pain aux desserts !

Ici le surgelé et l'industrielle laisse sa place à des produits savoureux à la traçabilité garantie. Bien sur conformément au souhaits des initiateurs du lieu, on retrouve uniquement des produits de saison, et plus de 80% de produits locaux en circuit-court. L'ambiance est-elle aussi différente des fast-food classiques, ici tout est calme, le personnel concerné et souriant, est aux petits soins avec les clients, et la déco sobre et naturelle… sans tombé dans les clichés froid de certains lieux bio. A noté également que si le restaurant dispose d'une grande salle à l'étage, le rez-de-chaussée est prévu pour être parfaitement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Je vous vois venir et me dire : C'est bien beau tout ça, mais du local bio proposé par une équipe efficace cela à un prix ? Et bien la aussi, du fait des circuits cours net d'une utilisation maline des produits, les tarifs sont plus que raisonnables, et vous pourrez profiter d'un menu complet aux alentours des 10€, idéal donc pour remplacer avec ou sans enfants les fast-food traditionnels !

 

Dernier point important à souligner, et qui rend d'autant plus indispensable ce lieu du bien manger local :

Les actions solidaires, en effet le lieu s'engage dans de nombreuses actions locales, conformément à sa charte, par exemple vous pouvez bénéficier d'une carte de fidélité qui au bout de cinq menus offre un menu complet à un sans-abris, il y a aussi le frigo solidaire installé juste à coté du restaurant, ou chacun peut déposer ce qu'il souhaite pour les gens dans le besoin.