Musique sur Rouen et l'agglo

Cours et concerts de musique de chambre par l'association A Capriccio, Rouen

Lieu : 20 bis rue du Pavée, Rouen

Site : http://acapriccio.asso.fr

Facebook : www.facebook.com/associationACapriccio

Mail : contact@acapriccio.asso.fr

Tél : 02 35 07 63 29

Tarif : Pour les musiciens, le tarif s'élève à 360 Euros pour une année scolaire. Ce tarif comprend : 30 heures de cours minimum à répartir d'Octobre à Juin en fonction des disponibilités et en accord avec chacun ; le prêt des partitions ; et la participation aux concerts.

 

Les groupes sont constitués en fonction du niveau et des disponibilités de chacun. Le répertoire est composé de musique classique et également de pièces plus populaires (musique Irlandaise, Klezmer, Tango… )

 

Nos motivations :

Développer la notion du plaisir de jouer ensemble, du partage et de la transmission en allant vers tous les publics.

Alors n’hésitez plus, faites-vous plaisir et REJOIGNEZ-NOUS ! Possibilité de séances d’essais avant inscription.

 

Notre fonctionnement est très simple :

Après inscription, le professeur forme des groupes, en fonction des qualités instrumentales de chacun et des affinités de caractère. Il propose un répertoire adapté, tenant compte des goûts et du niveau de chaque musicien. Ces formations (duos, trios, quatuors, ... ) se retrouvent chaque semaine ou de manière bimensuelle pour découvrir et travailler des œuvres de musique de chambre sous la houlette du professeur.


Cours d'instruments africains par Mamadou Koita, Sotteville-Lès-Rouen

Adultes et enfants

Facebook : www.facebook.com/mamadougomkoita

Site de la MPT de Sotteville-Lès-Rouen : http://www.mpt-sotteville.fr

"Mamadou Koïta a appris le balafon traditionnel avec son père Adama Koïta, puis le n’goni avec les chasseurs Donso Gani. Arrivé en France, après de multiples collaborations, il monte son propre groupe en s’entourant d’un trio rock venant de Bretagne (basse, guitare électrique, batterie) et d’une flûtiste classique japonaise, proposant une musique « afrofusion » dynamique et universelle, prônant la tolérance et le respect."

 

Et de tout cela en sort une envie furieuse de partage. Les cours ont lieu à la MPT de Sotteville-Lès-Rouen le mercredi en fin d'après-midi, et pourquoi pas ailleurs, ouverts aux adultes et aux enfants.


Cours valides et en situations de handicap, à Bois-Guillaume, Bihorel et Isnauville

Bihorel (Centre GASCARD), Bois-Guillaume (Ecole de musique), Isneauville (Salle de musique –Ecole G. SAND)

Site : https://ecole-intercommunale.wixsite.com/ecole-de-musique

 

De nombreux professeurs, tous passionnés et talentueux, qui proposent des cours à divers publics enfants et adultes, et surtout fait rare, un cursus pour les personnes en situation de handicap physique ou mental qui leur permet une pratique normale de la musique. D'après les retours les élèves sont aux anges et le partage est constant.

 

Les disciplines enseignées : Violon, alto, violoncelle, flûte traversière, hautbois, clarinette, trompette, trombone, batterie, percussions, Chant, Flûte à bec, saxophone, piano, Accordéon, guitare, guitare jazz, mandoline

 

Formation musicale : Atelier jazz, atelier musiques actuelles, ensemble de flûte à bec, Ensemble de guitare, Orchestre junior, Orchestre premier cycle, Orchestre second cycle, Chorale adulte, auditions, Concerts, Spectacle de fin d’année.


Percussions orientales, adultes et enfants, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Mont-Saint-Aignan et Elbeuf

Mail : derbouka76@hotmail.fr

Tél : 06 31 63 89 26

Facebook : www.facebook.com/mohamedarbane76

 Site de la M.J.C. d'Elbeuf : http://www.mjc-elbeuf.fr

 

Musicien de grand talent et homme de cœur, il est certain que à la fois pour la pédagogie et pour l’apprentissage musical pur, ces cours valent la peine. De nombreux horaires et de nombreux lieux sur l'agglo rouennaise, donc n'hésitez pas à le contacter ou à contacter directement la MJC d'Elbeuf si vous voulez les cours qui s'y déroulent (numéro sur l'affiche).


TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.