Pêle-mêle de stages et ateliers divers pour enfants

  • Les ateliers anglais et espagnol d'Happy Kids, 3 à 11 ans, Le Havre.

Parce qu’il est toujours plus facile et bénéfique d’apprendre dès le plus jeune age des langues étrangères, mais qu'il est toujours mieux de les apprendre en s'amusant et par plaisir, Happy Kids propose des ateliers courts(45mn à 1h), en petits groupes et commençant toujours par le moment de partage du gouter. Bien sur l'accent est mis sur la découverte et l'aspect ludique, alternant jeux, chants, et histoires.

Site pour infos: www.happykids-lehavre.fr


  • Les petits yogis au Muséum d'Histoire Naturelle de Rouen

Quelle bonne idée, des cours de yoga pour les enfants. L'un pour les tout petits accompagnés des parents, et l'autre à partir de 10 ans, les enfants apprennent le yoga en imitant les animaux, ludique et bon pour leur santé, pourquoi hésiter? D'autant que les prix sont mini (4€)

Cette nouveauté pour la rentrée scolaire 2017 permettra aussi de faire un petit tour sympa au musée. N'oubliez pas de réserver:

02 35 71 41 50.


  • TECHLAB Junior, Atelier numérique et robotique, Sotteville-lès-Rouen, proposé par les Francas.

 La Fédération nationale laïque de structures et d'activités, qui comme à son habitude allie sont rôle social important à la découverte et au plaisir ludique, propose des ateliers forts sympathiques.

 TECHLAB ce sont des ateliers pour les enfants à partir de 7 ans, durant lesquels ils découvriront la programmation et s'initieront aux technologies dans les ateliers Programmation et bidouille numérique.

Ils feront un premier pas dans la culture robotique, et pourront concevoir et piloter un robot au cours des ateliers Robotique.

Les stages ont lieu dans les locaux de l’Association Départementale des Francas de Seine-Maritime au 451 rue Léon Blum – 76300 Sotteville-lès-Rouen

Plusieurs options pour les mercredi ou les vacances scolaires sont possibles, jetez un coup d’œil au programme et aux infos ci-dessous

Télécharger
techlabjunior programme et infos.pdf
Document Adobe Acrobat 689.1 KB

  • Les ateliers d’éveil musical Balbuzik’ et Zik’Rock, Art En Sort, Fécamp

Art En Sort est une association de partage de la musique reconnu et diablement active entre la web radio et le Loc sans compter donc les ateliers divers. Nous nous intéressons ici aux ateliers d’éveil musical pour les enfants de 0 à 3 ans, 4 à 6 ans et de 7à 9 ans.
"À la fois ludique et faisant appel au sens créatif, ces activités amènent peu à peu les enfants à la pratique instrumentale." Et nul doute vu les échos sur l'association et ce que j'en sais que vous pouvez y emmenez vos petits sans problème. Balbuzik c'est pour les tout petits, des ateliers parents-enfants et Zik'Rock est pour les 6/9ans qui s'initieront seuls à la pratique d'un instrument.

Site pour infos et contact: www.artensort.com/animations



N'hésitez pas à proposer vos initiatives, événements, découvertes et coups de cœur concernant la Seine-Maritime, le site est citoyen et participatif!


Retour de la pub? Et oui, mais très peu.... Simplement car les frais liés au site (hébergement, matériel...) comme le temps passé par tous les collaborateurs, nécessitent de trouver des sources de revenus.

Pour le moment, les services et la boutique ne sont pas suffisants... Mais promis nous allons contrôler les pubs de la régie.

Et si les autres sources de revenus liées directement à notre travail deviennent suffisantes, alors nous supprimerons cette pub.

Et avec ou sans pub la rédaction, les agendas, fiches et autres articles sont toujours écris bénévolement bien entendu.


Les derniers articles de l’espace News'n'Blog


Nous suivre sur les réseaux sociaux:





*Les livraisons vertes (en vélo, transports en commun, marche, ou achats groupés aux réunions alternatives76.fr) de La Petite Boutique concernent pour le moment, exclusivement les villes suivantes de l'agglomération rouennaise: Bihorel, Bonsecours, Canteleu, Darnetal, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Petit-Couronne, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-Du-Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen.