Les ateliers d'écriture

Les ateliers d'écriture de Pierre Thiry, café In Situ, à Rouen

Lieu :  Café Restaurant «in Situ» à l'angle de l'Allée Eugène Delacroix et de la rue Jean Lecanuet, Rouen

Sites : http://charles-hockolmess.e-monsite.com/ et https://pierrethiry.wordpress.com/

Horaires : 15h00/17h30 les vendredi et samedi (Inscription obligatoire ici.)

 

Ces ateliers d'écriture seront l'occasion de savourer le plaisir d'écrire l'après-midi de 15h00 à 17h30 au Café Restaurant «in Situ» à Rouen. Ouverts à un groupe de sept personnes maximum, public adulte, lycéen, étudiant et jeunes adultes ils sont la possibilité offerte à toutes les envies d'écrire et de se rencontrer. Chaque participants produira deux à trois textes par séances. Chaque atelier offre la possibilité d'avoir des retours

sur ses textes. La participation à plusieurs ateliers permet à chacun de mener son propre chemin d'écriture.

 

Qui est Pierre Thiry ?

Pierre Thiry ne peut pas s’empêcher d’écrire. Il anime régulièrement des ateliers d'écriture. Il est l'auteur des romans «Le Mystère du pont Gustave-Flaubert», «Ramsès au pays des points-virgules», des contes pour enfants

«La Princesse Élodie de Zèbrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi» (illustré par Samar & Hani Khzam) et «Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines» (illustré par Myriam Saci) et d'un recueil de sonnets: «Sansonnets un cygne à l'envers». Il travaille actuellement à plusieurs projets de publication. Il est titulaire d’un Master en Sciences Humaines et Sociales et d'une maîtrise en droit. Il s’est formé à l’animation d’ateliers d’écriture auprès du CICLOP (Centre Interculturel de Communication, Langues et Orientation Pédagogique – Paris). Il a été administrateur du Centre d'Art et d'Essai de Mont-Saint-Aignan, vendeur de disques, étudiant en droit, élève de violoncelle au conservatoire de Rouen, etc.


Les ateliers d'écriture du Club des écrivains sur Rouen

Les ateliers d'écriture du mardi soir sur Rouen, avec Le Club des écrivains.

Lieu: 53, rue Orbe, Rouen

Horaires: Chaque mardi de 18h00 à 20h00.

Mail contact: contact@leclubdesecrivains.com

Site: http://rouen.leclubdesecrivains.com

 

Présentation de cet atelier original et qui offre une autre approche différente de l'écriture,

non cloisonnée et faite de partage. Salutaire!

"Un atelier d’écriture est d’abord un moment de partage. Les participants se retrouvent autour d’une table pour écrire d’après les indications de l’animateur ou animatrice. Ces exercices ont pour but de stimuler la créativité, mais vous êtes toujours libre de vous affranchir des consignes ! Après un temps d’écriture donné (ex : 15 minutes), les participants lisent leur texte à voix haute pour partager leur émotion. Écrire en atelier permet ainsi de rompre l’isolement de l’écrivain, de se faire de nouveaux amis, de prendre un moment pour soi… Ne doutez plus, essayez et vous verrez ! La particularité de nos ateliers est d’utiliser des inducteurs originaux pour déclencher l’envie d’écrire : écoute de musique, lecture de texte, exposition de peinture, etc.  Nous prônons l’échange et la bienveillance entre participants. Notre but est d’amener nos membres à prendre du plaisir dans la pratique de l’écriture en groupe."


"Prête moi tes mots" deux fois par mois, sur Rouen

Lieu: MJC Grieu, 3 rue de Genève, Rouen

horaires: deux mardi par mois de 18h30 à 20h30

Mail contact: pretemoitesmots@gmail.com

 Tél: 06 80 23 42 72

  

Le rire, le partage et l'imagination au programme de ces ateliers vraiment sympas:

Vous aimez bien l'écrit, Vous avez envie d'essayer d'écrire, Vous vous dîtes quelques fois J'écrirais bien un peu, Vous souhaiteriez prendre votre plume et qui sait... Participez à un Atelier d'écriture 2 mardis par mois à la MJC Grieu(Rouen) de 18 h 30 à 20 h 30.

Profitez de l'année 2018 pour essayer une nouvelle activité dans laquelle vous serez surpris de votre plume

et du nombre de fois où vous rirez. Venez avec un stylo, quelques feuilles blanches, votre envie, ...

Premier atelier d'essai gratuit sans obligation de poursuivre les ateliers.