Les coups de cœur de vivacité 2022
Cette année le festival Vivacité coïncidait avec la reprise des activités pour notre média citoyen. Impossible donc de ne pas suivre ce festival incroyable des arts de la rue ayant lieu à Sotteville-lès-Rouen depuis plus de 30 ans. Qui dit nouvelle édition de ce moment de partage et d'arts vivants, dit également nouvelle présentation, avec cette année un article par coup de cœur. Évidement étant donné le nombre de spectacles (+ de 70) impossible de tout voir, il s'agit donc d'une sélection partielle, partiale et subjective de spectacles, exclusivement vus avec mon fils de 12 ans et donc adaptés pour tous publics.
Partie 2/10 "Mon drôle" Cie Quand les moules auront des dents
Pour cette seconde partie des coups de cœur de Vivacité 2022, nous vous présentons un seul en scène incroyable ou Adèle Michel interprète une mère clownesque peut-être effrayante mais terriblement attachante.
Notre amie (car oui elle le devient vite) attend son fils qu'elle appelle son "drôle" et joue avec nous, le public, comme si nous étions ses invités surprise. Et des surprises nous allons en vivre, entre son menu improbable, ses "humeurs" et la participation sur scène de personnes du public pour des rôles disons étonnants... Ce qui est sur c'est qu'Adèle Michel se révèle une comédienne de grand talent qui fait vivre au delà du possible son personnage et que si nous rions de bon cœur du début à la fin, nous sommes également en empathie avec cette héroïne d'un quotidien loin d'être rose et tristes de la quitté à la fin. Une fin qui d'ailleurs vous étonnera forcément, mais je n'en dis pas plus... Courrez la voir si vous en avez l'occasion
Extrait de la présentation officielle :
Mon Drôle
Solo Clownesque pour adultes impressionnables et enfants intrépides.
A partir de 10 ans
"Il y a la soupe qui mijote sur le poêle et le drôle qui ne rentre pas...
Il y a le vent qui l'écoute, le hachoir qui aide bien pour préparer le lapin et le drôle qu'est toujours pas là...
Il y a cette promesse de mariage, pour les autres, ceux qui sont pas comme elle, la soupe qu'est presque prête et ce foutu drôle qui ferait mieux de rentrer si y veut pas qu'ça lui chauffe les oreilles !
Elle n'est pas très accueillante.
C'est qu'elle n'avait pas prévu de recevoir.
T'y crois ? T'y crois pas ? À toi de voir..."
Site de la Cie : https://www.quandlesmoulesaurontdesdents.org
Écrire commentaire