· 

Vivacité 2022 "Maiador" de la Cie Delà Prakà

Les coups de cœur de Vivacité 2022

Cette année le festival Vivacité coïncidait avec la reprise des activités pour notre média citoyen. Impossible donc de ne pas suivre ce festival incroyable des arts de la rue ayant lieu à Sotteville-lès-Rouen depuis plus de 30 ans. Qui dit nouvelle édition de ce moment de partage et d'arts vivants, dit également nouvelle présentation, avec cette année un article par coup de cœur. Évidement étant donné le nombre de spectacles (+ de 70) impossible de tout voir, il s'agit donc d'une sélection partielle, partiale et subjective de spectacles, exclusivement vus avec mon fils de 12 ans et donc adaptés pour tous publics.

Partie 1/10 Maiador de la Cie Delà Prakà

Nous débutons cette série de coups de cœur du festival avec un spectacle qui nous vient tout droit du Brésil et mêlant habillement acrobaties, danse contemporaine, musique live et humour.

 

Un véritable enchantement pour le public qui voyage et découvre des traditions populaires brésiliennes, le tout joué par des comédiens à la fois habiles, sportifs, avec une belle "oreille musicale" et très expressifs. Donc n'hésitez pas si vous avez l'occasion de découvrir ce spectacle et les autres de la Cie Delà Prakà dans votre région, adultes et enfants apprécieront ce moment d'une grande poésie.

 

Extrait de la présentation officielle :

"« Maiador » est une expression rurale du nord-est du Brésil qui désigne l’endroit où se repose le bétail. À la différence de l’étable, c’est un coin ombragé du champs où les bêtes se protègent du soleil de midi.

« Maiador – spectacle » apporte l’image de ces moments de refuge et de rencontres au cœur de la vie quotidienne. Il recrée ce « maiador », chargé de nos références personnelles et culturelles, dans chaque nouvel espace. Le public, qui nous encercle, est l’élément fondamental de cette rencontre...."

 

 

Site de la Cie : https://ciadelapraka.com/fr

Écrire commentaire

Commentaires: 0

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation.   Vers le site de TST Radio

Notre web-tv locale :

Retrouvez plus de vidéos et toutes nos thématiques sur la page télé76


Les infos importantes :

Le projet redémarre et s'investit encore plus dans la vie locale et le soutien aux associations !

Très peu actifs ces derniers temps pour des raisons professionnelles et liées au covid, nous repartons sur les chapeaux de roue en cette fin d'année, avec l'envie de soutenir plus que jamais les artisans, les artistes et les associations, qu'elles soient culturelles, sociales ou sportives. C'est d'ailleurs dans ce cadre que nous nous sommes proposés à mettre en place et héberger le vote pour les trophées de l'année du Stade Sottevillais 76. Dès dimanche, ce sera donc sur notre site que vous pourrez vous exprimer pour élire les sportifs, bénévoles, dirigeants et entraineurs de l'année d'un club qui prouve au quotidien son amour pour la Seine-Maritime et son engagement à la fois écologique et citoyen par de nombreuses actions allant au delà du sport.

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Ils nous soutiennent et on les aime :

Des associations, entreprises locales, artistes qui nous soutiennent soit par des liens et de la promotion, soit en participant à notre cagnotte en ligne annuelle qui permet au projet de rester en vie. (Cliquez sur les images pour aller sur les sites ou pages de nos amis)


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.