Les coups de cœur de Vivacité 2022
Cette année le festival Vivacité coïncidait avec la reprise des activités pour notre média citoyen. Impossible donc de ne pas suivre ce festival incroyable des arts de la rue ayant lieu à Sotteville-lès-Rouen depuis plus de 30 ans. Qui dit nouvelle édition de ce moment de partage et d'arts vivants, dit également nouvelle présentation, avec cette année un article par coup de cœur. Évidement étant donné le nombre de spectacles (+ de 70) impossible de tout voir, il s'agit donc d'une sélection partielle, partiale et subjective de spectacles, exclusivement vus avec mon fils de 12 ans et donc adaptés pour tous publics.
Partie 1/10 Maiador de la Cie Delà Prakà
Nous débutons cette série de coups de cœur du festival avec un spectacle qui nous vient tout droit du Brésil et mêlant habillement acrobaties, danse contemporaine, musique live et humour.
Un véritable enchantement pour le public qui voyage et découvre des traditions populaires brésiliennes, le tout joué par des comédiens à la fois habiles, sportifs, avec une belle "oreille musicale" et très expressifs. Donc n'hésitez pas si vous avez l'occasion de découvrir ce spectacle et les autres de la Cie Delà Prakà dans votre région, adultes et enfants apprécieront ce moment d'une grande poésie.
Extrait de la présentation officielle :
"« Maiador » est une expression rurale du nord-est du Brésil qui désigne l’endroit où se repose le bétail. À la différence de l’étable, c’est un coin ombragé du champs où les bêtes se protègent du soleil de midi.
« Maiador – spectacle » apporte l’image de ces moments de refuge et de rencontres au cœur de la vie quotidienne. Il recrée ce « maiador », chargé de nos références personnelles et culturelles, dans chaque nouvel espace. Le public, qui nous encercle, est l’élément fondamental de cette rencontre...."
Site de la Cie : https://ciadelapraka.com/fr
Écrire commentaire