· 

Le festival Victor dans la ville, aura bien lieu !

La sixième édition de Victor dans la ville aura bien lieu, et en plus vous pourrez profiter de deux dates avancées, toutes les infos avec le communiqué de presse du collectif :

 


VICTOR DANS LA VILLE # 6

 

C’est une « Edition spéciale » qui se tiendra du 10 au 12 septembre à Rouen.

 

Entre rétrospective et actualité, elle donnera une large place à la lecture à voix haute – parfois accompagnée de musique et d’images – à travers des programmes consacrés à Boris Vian, au photographe Willy Ronis et à divers autres auteurs. Elle sera aussi l’occasion d’accueillir une invitée, Ludivine Bantigny, historienne, autour du thème de La Commune ; et, comme nous le faisons régulièrement, d’offrir un espace à des lectrices et lecteurs amateurs (le programme détaillé sera d’ici peu sur notre site).

 

D’autres lectures sont prévues à la rentrée :

 

- 19 septembre à 15h, Musée Flaubert, Rouen : George et Gustave, lecture musicale consacrée à la correspondance entre George Sand et Gustave Flaubert

 

- 19 octobre à 20h, Foyer des Marins, Rouen : Techniciens du sacré, lecture musicale d’extraits de la très belle anthologie éponyme réunissant des textes sacrés de tous continents.

 

- 20 octobre à 18h30, Musée National de l’Education, Rouen : George et Gustave

 

Par ailleurs, début octobre, nous créerons un nouveau spectacle, TU POURRAS TOUJOURS COMPTER SUR MOI, pièce d’Alain Fleury qui sera mise en scène par Karine Preterre.

 

Cette petite forme, destinée d’abord à un jeune public, pourra également être appréciée d’un public adulte. Et nous lancerons très prochainement un appel à financement participatif.

 

Et puis, côté formation à la lecture à voix haute, après 18 mois de suspens, débutera durant l’automne un nouveau cycle de cinq stages, qui seront animés par Karine Preterre, Catherine Delattres et Alain Fleury.

 

Mais attention, dès avant l’été, voici deux dates à noter :

 

- Samedi 3 juillet à 19h, au Musée National de l’Education, Rouen (rue Eau de Robec), dans le cadre de la Nuit des Musées : Lecture du très joli récit de Jeanne Benameur, Les Demeurées, par Sophie Amaury et Alain Fleury

- Mercredi 7 juillet à 15h, Bibliothèque de Sotteville-lès-Rouen : Édantépoèmtamikoi ?, petite forme poétique pour jeune public.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation.   Vers le site de TST Radio

Notre web-tv locale :

Retrouvez plus de vidéos et toutes nos thématiques sur la page télé76


Les infos importantes :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Ils nous soutiennent et on les aime :

Des associations, entreprises locales, artistes qui nous soutiennent soit par des liens et de la promotion, soit en participant à notre cagnotte en ligne annuelle qui permet au projet de rester en vie. (Cliquez sur les images pour aller sur les sites ou pages de nos amis)


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.