· 

Un été à Montivilliers : art et vivre ensemble

Cet article est le fruit d'une première collaboration avec la journaliste citoyenne Muriel Roy que vous retrouvez sur HMC Radio et dans le Courrier Cauchois.

L'art s'invite dans les quartiers à Montivilliers

En l'absence de grands festivals à cause des raisons sanitaires que vous connaissez, les artistes se démènent partout pour continuer à jouer et maintenir le lien avec le public, l'un des moyens les plus évidents, puisque le public ne peut plus forcément aller dans les salles ou se réunir en grand nombre, est bien que les spectacles viennent à lui. Et sur Montivilliers cela se fait sous forme de rendez-vous hebdomadaires proposés par la municipalité, appelés Monti'spectacle, que petits et grands attendent avec impatience, tant pour les découvertes artistiques que pour l'esprit d'union et de vivre ensemble qui en résulte. Et puis quel bonheur d'avoir au pied de son immeuble, tantôt un concert, tantôt un spectacle d'arts de la rue, surtout au sein de quartiers parfois décriés, qui ont donc l'occasion de prouver leur attachement à la culture !

Et ce d'autant, et vous le découvrirez ci-dessous en photos, au delà des spectacles, les citoyens s'investissent et les activités sont nombreuses. Du bonheur pour toutes et tous, à portée de main !

Le dernier spectacle (au moment de mettre en ligne cet article..): Les Gipsy Pigs, 24 juillet 2020

En  savoir plus sur les Gipsy Pigs : http://www.gipsypigs.com/

Mais Monti'spectacle c'est aussi :

Comme nous vous l'expliquions plus haut, Autour des "grands spectacles" l'initiative de l'été sur Montivilliers, propose des animations pour tous, la réalisation de fresques pour colorer et rendre son sourire aux quartiers, et divers prestations d'arts vivants.

Les liens utiles

Pour en savoir plus sur cette initiative et sa sœur Monti'marché

Ce 17 juillets, deux initiatives de la ville de Montivilliers ont vu le jour, Monti'spectacle mais également Monti'marché, dans les deux cas l'objectif de la ville est le même, proposer des animations de proximité dans le respect des gestes sanitaires.

 

En ce qui concerne le projet Monti'spectacle, vous avez pu découvrir le principe dans cet article, nous ajouterons simplement que durant l'été le projet se déplacera dans divers quartiers, en proposant systématiquement des artistes locaux, qu'ils soient musiciens ou issus des arts vivants. L'idée étant bien sur de pouvoir assister aux représentations soit  dans la rue, soit depuis chez soi, et pour éviter de trop gros rassemblements, le lieu exact et les horaires ne seront communiqués qu'aux résidents des alentours !

 

Le Monti'marché, lui se déroule dans un lieu unique ( aux Hallettes) et regroupe une douzaine d'exposants la aussi locaux, qu'ils soient artisans d'arts ou producteurs. Ce marché outre l'aspect local et de proximité est aussi marqué par une particularité : il est semi-nocturne (17h/22h) s'adaptant ainsi au rythme de vie des citadins. En voici les quatre dates : 17 et 31 juillet, 14 et 28 août.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

! Pour des raisons familiales et professionnelles importantes le site tourne au ralenti cet été, retour à la normale des publications dès le 01 septembre !

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation.   Vers le site de TST Radio

Notre web-tv locale :

Retrouvez plus de vidéos et toutes nos thématiques sur la page télé76


A la Une sur le site   :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Ils nous soutiennent et on les aime :

Des associations, entreprises locales, artistes qui nous soutiennent soit par des liens et de la promotion, soit en participant à notre cagnotte en ligne annuelle qui permet au projet de rester en vie. (Cliquez sur les images pour aller sur les sites ou pages de nos amis)


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.