· 

Guitario : Un troisième album immanquable pour les 3 frères dieppois !

Guitario revient en grande forme !

Notre avis :

Depuis les débuts du projet alternative76.fr, nous suivons les dieppois de Guitario, tant pour le talent des trois frères Vasseur que pour l'originalité du concept qui allie avec bonheur jazz manouche, musique plus contemporaine et un véritable amour pour la Normandie, c'est donc avec une joie non dissimulée que nous vous présentons leur troisième album.

 

"Tres" puisque tel est son nom, vous emportera une fois de plus à travers le monde pour des versions revisitées de quelques-uns des plus grands succès musicaux de l'histoire, on passe allégrement d'une reprise d'Hotel California au thème de Game of Throne en passant par du Mettalica ou du Pharel Williams, mais toujours à la sauce Guitario, c'est à dire dans des versions entièrement instrumentales (sauf sur deux morceaux ou la voix d'Anne-laure Brévier vous ensorcellera) et teintées de ce son Jazz Manouche qui les caractèrise, même si la nouveauté sera aussi une aventure réussie du coté de la musique latine, un disque qui risque de vite devenir un indispensable pour tou(te)s les normand(s) et au delà !

Présentation officielle de l'album :

"Après « Soleil Levant », les musiciens du trio Guitario présentent leur nouvel album intitulé « TRES ».

 TRES, traduisez Trois en espagnol, est un album qui évoque le parcours musical des trois guitaristes depuis 10 ans. Mêlant différents styles de musiques et de courants, ce disque aux sonorités latines fait voyager l’auditeur en Europe et en Amérique.

 Composé de 11 reprises, et d’une composition originale, l’album s’illustre par sa densité sonore, son énergie ainsi que la diversité des styles abordés : les musiques de film, les variétés internationales, la chanson française.

 

 La musique de cet album, à l’état d’esprit onirique, ancrée dans les musiques actuelles, emprunte aux musiques latines et au jazz.

 Enregistré principalement en trio avec Sébastien Vasseur à la guitare lead, Clément Vasseur à la guitare rythmique et Jean Etienne Vasseur à la guitare basse, les musiciens de Guitario ont fait appel à Anne-laure Brévier au chant pour deux titres.

Tout comme les deux albums précédents, ce nouveau disque accorde une place centrale à la guitare, explorant cette fois-ci les rythmiques latines et des arrangements musicaux portés par la technique et les couleurs uniques de cet instrument."

https://www.guitario.net

Page pour vous procurer cet album et les précédents : https://www.guitario.net/-musique-guitario


Écrire commentaire

Commentaires: 0

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation.   Vers le site de TST Radio

Notre web-tv locale :

Retrouvez plus de vidéos et toutes nos thématiques sur la page télé76


A la Une sur le site   :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Ils nous soutiennent et on les aime :

Des associations, entreprises locales, artistes qui nous soutiennent soit par des liens et de la promotion, soit en participant à notre cagnotte en ligne annuelle qui permet au projet de rester en vie. (Cliquez sur les images pour aller sur les sites ou pages de nos amis)


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.