· 

Grève à Radio France

Les salariés de Radio France luttent contre un plan injuste !

Qui ?

Plusieurs syndicats ont appelé  les salariés du groupe Radio France  à faire grève depuis le lundi 25 novembre 2019.

Après une suspension de la grève le 22 décembre, la CGT à lancé un nouvel appel le 30 décembre qui est toujours suivi.

Pourquoi ?

Il s'agit d'un mouvement qui dénonce le plan de départs volontaires.

 

Explication du mouvement sur le site de Radio France :

 

Les programmes des antennes sont perturbés depuis le 25 novembre en raison d’une grève contre un plan d’économies prévoyant la suppression de près de 300 postes.
Les syndicats jugent que le plan de 299 départs volontaires (sur près de 4.800), présenté lors d’un CSE central extraordinaire par la présidente du groupe, Sibyle Veil, « est dangereux, pour chacun des salariés et pour la pérennité de Radio France ». Dans un courrier envoyé aux salariés, Sibyle Veil précisait que « 299 postes seront supprimés et 76 postes seront créés pour intégrer à Radio France des profils indispensables pour garantir notre avenir ». La présidente a assuré avoir limité « au strict nécessaire » les départs volontaires.

Mais les syndicats dénoncent un plan qui découle de la baisse des crédits de l’audiovisuel public imposée par le gouvernement, qui va accroître la charge de travail des salariés, le recours à des statuts précaires, dégrader la production – volume, qualité et diversité des contenus – véritable valeur ajoutée de Radio France et mettre en péril des savoir-faire (production radio ou spectacle vivant).

Les perturbations :

Le mouvement a des répercutions sur la diffusion des programmes des différentes stations du groupe :

 

  • Fip
  • France Bleu et ses 44 stations locales
  • France Culture
  • France Inter
  • France Musique
  • Franceinfo
  • Mouv’

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Après un temps de pause nécessaire, le projet alternative76.fr revient encore plus fort !

Nous nous excusons pour ces quelques mois très au ralenti en terme de production d'articles, de mises à jour des agendas et en vidéos.

Le projet à subi des coups dur et dans le même temps, la vie personnelle de chaque personne y participant à évoluée (car oui nous sommes 100% bénévoles pour la rédaction, les mises en ligne, les montages etc...). Mais enfin le projet revient encore plus fort, et avec une détermination encore plus grande de vous faire découvrir la Seine-Maritime autrement.  Arts, patrimoine, bien manger, nature, écologie et mouvements sociaux seront toujours au programme et le rythme des mises en ligne sera à nouveau soutenu, et ce dès ce lundi 13 janvier.

Alors nous vous souhaitons une bonne et fructueuse année 2020, que nous entamons avec une vidéo décryptage de la réforme des retraites, avant d'enchainer avec de grosses mises à jour des agendas et ensuite nous reprendrons les fiches des différentes rubriques.

!!! La rubrique Atelier est en travaux, pour le moment seuls les thèmes : "écriture", "théâtre", "danse" et "couture" sont  à jour pour la saison 2019/2020 et bénéficient de la nouvelle présentation  !!!

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Notre web-tv locale :

Retrouvez plus de vidéos et toutes nos thématiques sur la page télé76


A la Une sur le site   :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

google.com, pub-5347701771439713, DIRECT, f08c47fec0942fa0