· 

Grève SNCF le 15 octobre 2019

Changements d'horaires et conditions de travail dégradées..

Qui ?

 Les syndicats des cheminots normands et parisiens appellent à la grève ce mardi 15 octobre 2019

 

Pourquoi ?

 Les cheminots se mobilisent contre les conséquences des changements des horaires pour l’année 2020 en Normandie et contre les conditions de travail des agents de la SNCF.

 

Concernant les conditions de travail, voici les propos de David Lepennetier, secrétaire du syndicat Sud Rail Normandie. :

« La souffrance au travail et la pression managériale en Normandie ne sont plus supportables. Les contrôleurs se font sanctionner parce qu’ils ne mettent pas assez de procès verbaux. Et nos agents subissent de plus en plus d’agressions… »

 

Concernant les changements d'horaires, nous vous proposons un résumé du collectif d'usagers SOS Gares :

"Non seulement les cheminots et les usagers craignent de nombreux retards mais ils protestent contre les nouveaux horaires qui organisent la suppression de nombreux trains avec leur remplacement pour certains par des cars, la suppression de nombreux arrêts, la fermeture de guichets et la diminution de leurs horaires d'ouverture. Pour mieux préparer l'ouverture à la concurrence, la Région Normandie et la SNCF cassent le service ferroviaire !"

 

 Les perturbations :

 Voici les prévisions des perturbations sur les lignes normandes :

 Paris-Vernon-Rouen (TER) : 1 train sur 2

Rouen-Caen (TER) : 2 trains sur 3

Rouen-Le Havre (TER) : 3 trains sur 4

Rouen-Dieppe (TER) : 1 train sur 2

Yvetot-Rouen-Elbeuf (TER) : 1 train sur 3

Paris-Vernon-Rouen (TER) : 1 train sur 2

Paris-Mantes-Evreux-Serquigny Serquigny : 1 train sur 2

Paris- Rouen-Le Havre (Intercités) : 1 train sur 2

Paris-Vernon-Rouen (Intercités) : 3 trains sur 4

Paris-Evreux-Serquigny (Intercités) : pas de train


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Après un temps de pause nécessaire, le projet alternative76.fr revient encore plus fort !

Nous nous excusons pour ces quelques mois très au ralenti en terme de production d'articles, de mises à jour des agendas et en vidéos.

Le projet à subi des coups dur et dans le même temps, la vie personnelle de chaque personne y participant à évoluée (car oui nous sommes 100% bénévoles pour la rédaction, les mises en ligne, les montages etc...). Mais enfin le projet revient encore plus fort, et avec une détermination encore plus grande de vous faire découvrir la Seine-Maritime autrement.  Arts, patrimoine, bien manger, nature, écologie et mouvements sociaux seront toujours au programme et le rythme des mises en ligne sera à nouveau soutenu, et ce dès ce lundi 13 janvier.

Alors nous vous souhaitons une bonne et fructueuse année 2020, que nous entamons avec une vidéo décryptage de la réforme des retraites, avant d'enchainer avec de grosses mises à jour des agendas et ensuite nous reprendrons les fiches des différentes rubriques.

!!! La rubrique Atelier est en travaux, pour le moment seuls les thèmes : "écriture", "théâtre", "danse" et "couture" sont  à jour pour la saison 2019/2020 et bénéficient de la nouvelle présentation  !!!

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Notre web-tv locale :

Retrouvez plus de vidéos et toutes nos thématiques sur la page télé76


A la Une sur le site   :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

google.com, pub-5347701771439713, DIRECT, f08c47fec0942fa0