
Qui ?
Les syndicats CGT Psychiatrie 76, Sud santé sociaux et CFDT section du Rouvray ont voté une grève totale et illimitée du personnel du Centre hospitalier du Rouvray depuis le 19 septembre 2019.
Pourquoi ?
Nous nous souvenons tous du mouvement de 2018 avec une action de grève de la faim qui avait permis d'obtenir la création de postes de soignants après une lutte acharnée, mais depuis, si 20 postes ont été réellement créés, ils ne servent qu'à combler une partie des départs en retraite et non à respecter le protocole voté il y a un an, alors que dans le même temps le taux de suroccupation augmente, rendant les conditions d'accueils compliquées... Autre point important la demande de la création d'une unité pour les adolescents qui sont actuellement placés avec les adultes, à cela s'ajoute la pression constante d'une direction qui fait la sourde oreille à la détresse du personnel et des malades.
Si on résume, le personnel doit faire face à : Un manque flagrant d'effectifs et de places pour les patients, un manque total de soutien de la direction, et à un autre point non évoqué précédemment, des locaux parfois insalubres....
Les perturbations :
Les protocoles de suivi des patients ne seront pas impactés et les besoins "urgents" assurés.
Les rassemblement ayant lieux principalement sur le site, il n'y a pas d'impact sur la circulation.
Écrire commentaire