
Les syndicats et pilotes ne sont pas écoutés chez Transavia
Qui ?
Le Syndicat des Pilotes de Ligne a déposé un préavis de grève pour les pilotes de la compagnie aérienne Transavia (filiale low cost d'Air France KLM), du 1er septembre au 15 octobre 2019.
Pourquoi ?
Le mouvement concerne l'accord de développement trouvé avec Air France et sur lequel le SPL et plus globalement les pilotes historiques de la compagnie n'ont pas été consultés.
"Évoquant le projet d'accord trouvé en juillet au sein d'Air France entre direction et pilotes du syndicat SNPL pour le développement de Transavia France, le SPL souligne que cet accord "n'est toujours pas signé, puisque le SNPL Air France a décidé de le modifier, et "déplore que les organisations syndicales représentatives de Transavia ne soient encore une fois pas conviées aux négociations.... Il n'est pas acceptable que des organisations syndicales extérieures viennent négocier notre avenir, nos conditions de travail et nos rémunérations, ajoute le SPL, qui exige le strict respect des instances représentatives du personnel de Transavia et de ses syndicats représentatifs".
Les perturbations :
La mobilisation impacte plusieurs vols, Transavia devrait contacter les clients dont le vol est retardé ou annulé.
Les prévisions sont normalement relayées sur le site internet de Transavia.
Écrire commentaire