· 

Grève au centre de tri postal de St-Etienne-du-Rouvray le 30 aout 2019

Réorganisation désastreuse pour les employés et les habitants

Qui ?

Les salariés du centre de tri du Madrillet à Saint-Etienne-du-Rouvray seront en grève ce vendredi 30 aout 2019, soutenus par les facteurs de la ville, de Oissel et sans doute des secteurs de Canteleu et Maromme.

 

Pourquoi ?

La direction a réorganisé les centres de tri postal, et  ici toute  la préparation se fait désormais sur Saint-Etienne-du-Rouvray .

Le problème est que les facteurs qui assuraient cette mission sont maintenant cantonnés à la seule distribution du courrier,avec un nombre de tournées réduites, et donc des réductions de personnel à venir, forcément...(26 prévues sur le secteur !!!), mais ces  tournées seront bien plus longues, parfois jusqu'à plus de 16h.. le tout avec une courte pause méridienne imposée par la direction, et ce quelque soit l'endroit ou se trouve le facteur à ce moment. Cette pause, obligera le facteur s'il est au milieu d'une rue à la terminer, entrainant du travail dissimulé.

 

Sans parler des soucis engendrés pour les clients, notamment les entreprises si le courrier arrive trop tard pour être traité.

 

Autre point qui inquiète les salariés, le système de géolocalisation et de GPS avec parcours imposé de manière automatique, qui risque de provoquer des rallongements et des absurdités dans les parcours, la ou les facteurs connaissent parfaitement le terrain et sont plus à même de proposer des tournées "rapides".

 

Pour finir les salariés se plaignent aussi du rythme insensé et incessant des réorganisations et restructurations puisque depuis 2007 elles ont lieu tous les trois ans en moyenne !

 

Les perturbations :

La tournée de courrier sur la rive gauche de l'agglomération rouennaise et les secteurs de Canteleu et Maromme, risque d'être perturbée ce vendredi 30 aout.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Pierre WURTZ (mardi, 01 octobre 2019 15:40)

    Quand vais-je avoir les magazines du WEEK-END à la bonne date et non la Mardi suivant. C’est inadmissible de la part d’un service. publique . Cela fait le troisième mois que cela dure!

Après un temps de pause nécessaire, le projet alternative76.fr revient encore plus fort !

Nous nous excusons pour ces quelques mois très au ralenti en terme de production d'articles, de mises à jour des agendas et en vidéos.

Le projet à subi des coups dur et dans le même temps, la vie personnelle de chaque personne y participant à évoluée (car oui nous sommes 100% bénévoles pour la rédaction, les mises en ligne, les montages etc...). Mais enfin le projet revient encore plus fort, et avec une détermination encore plus grande de vous faire découvrir la Seine-Maritime autrement.  Arts, patrimoine, bien manger, nature, écologie et mouvements sociaux seront toujours au programme et le rythme des mises en ligne sera à nouveau soutenu, et ce dès ce lundi 13 janvier.

Alors nous vous souhaitons une bonne et fructueuse année 2020, que nous entamons avec une vidéo décryptage de la réforme des retraites, avant d'enchainer avec de grosses mises à jour des agendas et ensuite nous reprendrons les fiches des différentes rubriques.

!!! La rubrique Atelier est en travaux, pour le moment seuls les thèmes : "écriture", "théâtre", "danse" et "couture" sont  à jour pour la saison 2019/2020 et bénéficient de la nouvelle présentation  !!!

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Notre web-tv locale :

Retrouvez plus de vidéos et toutes nos thématiques sur la page télé76


A la Une sur le site   :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

google.com, pub-5347701771439713, DIRECT, f08c47fec0942fa0