
Réorganisation désastreuse pour les employés et les habitants
Qui ?
Les salariés du centre de tri du Madrillet à Saint-Etienne-du-Rouvray seront en grève ce vendredi 30 aout 2019, soutenus par les facteurs de la ville, de Oissel et sans doute des secteurs de Canteleu et Maromme.
Pourquoi ?
La direction a réorganisé les centres de tri postal, et ici toute la préparation se fait désormais sur Saint-Etienne-du-Rouvray .
Le problème est que les facteurs qui assuraient cette mission sont maintenant cantonnés à la seule distribution du courrier,avec un nombre de tournées réduites, et donc des réductions de personnel à venir, forcément...(26 prévues sur le secteur !!!), mais ces tournées seront bien plus longues, parfois jusqu'à plus de 16h.. le tout avec une courte pause méridienne imposée par la direction, et ce quelque soit l'endroit ou se trouve le facteur à ce moment. Cette pause, obligera le facteur s'il est au milieu d'une rue à la terminer, entrainant du travail dissimulé.
Sans parler des soucis engendrés pour les clients, notamment les entreprises si le courrier arrive trop tard pour être traité.
Autre point qui inquiète les salariés, le système de géolocalisation et de GPS avec parcours imposé de manière automatique, qui risque de provoquer des rallongements et des absurdités dans les parcours, la ou les facteurs connaissent parfaitement le terrain et sont plus à même de proposer des tournées "rapides".
Pour finir les salariés se plaignent aussi du rythme insensé et incessant des réorganisations et restructurations puisque depuis 2007 elles ont lieu tous les trois ans en moyenne !
Les perturbations :
La tournée de courrier sur la rive gauche de l'agglomération rouennaise et les secteurs de Canteleu et Maromme, risque d'être perturbée ce vendredi 30 aout.
Écrire commentaire
Pierre WURTZ (mardi, 01 octobre 2019 15:40)
Quand vais-je avoir les magazines du WEEK-END à la bonne date et non la Mardi suivant. C’est inadmissible de la part d’un service. publique . Cela fait le troisième mois que cela dure!