· 

Cany-Barville : Une pétition pour l'emploi et contre l'installation d'un magasin LIDL

Une mobilisation pour le commerce de proximité

A Cany-Barville le projet d'installation d'un supermarché LIDL ne plait pas à tout le monde, c'est le moins que l'on puisse dire !

En effet les commerçants et habitants se mobilisent face à cette implantation qui condamnerais une partie des commerces du très dynamique centre-ville qui pour le moment résiste tant bien que mal au e-commerce et s'accommode de la présence d'un Carrefour et d'un Leader Price, alors pourquoi donc ajouter une grande enseigne ? Et pourquoi en plus l'implanter sur la Zone d'Activités (ZA) de Sasseville ? Tout cela risquerait fortement, en plus de capter directement une partie des consommateurs, de les détourner du centre-ville et de la vie locale.

 

Un grand coup dur pour les commerçants et artisans qui proposent entre autre action une pétition contre cette installation, alors n'hésitez pas à signer pour préserver les commerces de proximités, car il suffit de voir les villes ou les grandes enseignes se rassemblent en zone d'activité en périphérie : Les centres villes sont progressivement désertés, les produits locaux et circuits courts passent à la trappe, et c'est tout un pan de l'économie locale qui se retrouve en détresse, au profit de quelques grandes enseignes… 

Dernier point et non des moindres : Commerçants, habitants et municipalité sont tous opposés à ce projet, il en va donc aussi de la démocratie, car cette arrivée serait un passage en force sans consentement, absolument inadmissible ! 

 

Alors pour dire non à LIDL à Cany-Barville et aider l'association Cany-Animations-Commerces dans son combat pour le centre ville et le commerce de proximité, c'est par la : https://www.change.org/p/les-décideurs-et-élus-locaux-sauvons-notre-centre-ville-et-nos-emplois


Écrire commentaire

Commentaires: 0

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.