· 

Pétition : Stop à la décharge côtière du Havre

Non aux décharges sauvages !

Il y a urgence !

Alors que nous savons tous qu'il y a urgence à agir vite et fort pour le climat et contre la pollution, une énorme décharge sauvage et côtière existe toujours au Havre, détruisant de nombreux écosystèmes et engendrant une pollution hors norme de la cote.

Heureusement des associations et collectifs citoyens  se mobilisent pour que cela change.

L'une des étapes de ce combat est la pétition. Alors n'hésitez pas et signez, il en va de l'avenir de notre planète, une fois de plus… 

Le texte de la pétition pour comprendre :

Nous, habitants, citoyens, associations, élus des communes du littoral, souhaitons voir disparaître la plus grande décharge côtière de France qui fut partiellement autorisée en préfecture.

 

3 millions de mètres cubes aux pieds des falaises, 400.000 tonnes de gravats, d'ordures ménagères et industrielles, 3 kilomètres de plages souillées et rendues infréquentables… (Déchets de chantier, de démolition, PRODUITS CHIMIQUES, rebus de cimetières, plastiques multicolores, polystyrène expansé et ferrailles éventrent la falaise et ressortent du sable)

 

Nous ne voulons plus voir cette avalanche de déchets diffuser en Mer. Notre Mer nous nourrit, ses eaux et ses rivages doivent être protégés, c'est une obligation communautaire.

 

Ensemble, demandons Monsieur le Premier Ministre et ancien maire du Havre Edouard PHILIPPE, à Madame la Préfète de la région Normandie Fabienne BUCCIO et à Monsieur le Maire du Havre Luc LEMONNIER de prendre leur responsabilité face à ce sinistre héritage.

 

EXPRIMEZ votre écœurement.

 

SIGNEZ LA PÉTITION : https://www.change.org/p/monsieur-le-premier-ministre-et-ancien-maire-du-havre-edouard-philippe-dites-stop-à-la-décharge-côtière-du-havre


Écrire commentaire

Commentaires: 0

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.