· 

Le TITAF colore la ville

LE Titaf colore la ville

Mission bonne humeur réussie pour le peuple du TITAF !

Ce Samedi 11 mai avait lieu un événement plein de couleurs et de bonne humeur à Sotteville-lès-Rouen, le TITAF (Terrain d’Invention et de Transmission des Arts de la Fête).

 

Proposée par Les Vibrants Défricheurs cette parade festive et artistique a enchanté les enfants et parents de la ville. De l’école Rostand à l’espace Marcel Lods le peuple du TITAF à proposé acrobaties, musique, arts vivants et surtout un grain de folie salutaire en ce moment.

 

En fait un moment de vie et de ville collaboratif et festif, comme on aimerait en vivre plus souvent, et pour lequel nous vous proposons les clichés de plusieurs participants : Natacha pour les photos circassiennes des ados, Christelle pour les pour les clichés pleins de couleur du défilé en lui-même et Alain pour le final à l'Espace Marcel Lods.  Bien sur vous aurez remarqué qu'il n'y a pas que les Vibrants Défricheurs, mais tout un ensemble d'artistes qui ont participé et rendu ce moment possible, vous les retrouverez tous cités et avec des liens vers leurs univers en bas de cette page. 

Mais au fait qui est ce peuple du Titaf ?

Description par les Vibrants Défricheurs :

"C’est un peuple surprenant et sympathique, aux us et coutumes inattendus ... Ils parlent le Langaf-Languite, cuisinent leur voix, font chanter leur corps. Ils ont des messagers, les Fous du TITAF, patrouilles poétiques qui commentent la réalité. Dans ce peuple il y a 4 grandes familles : Forêt, Ciel, Terre, Ville. Tenez-vous prêts…"

 

Et tout le monde a répondu présent, chacun y allant de sa participation : les enfants des écoles primaires ont préparés de magnifiques costumes colorés, les ados ont fait preuve d'une certaine agilité circassienne et les adultes eux aussi chantaient, dansaient et encourageaient les plus jeunes. Mais n'allez pas croire que ce joyeux bazar n'étais qu'improvisation, il faut saluer le travail réalisé depuis le début de l'année dans les écoles par les élèves, les professeurs et les Vibrants Défricheurs, notamment pour les costumes, les chars et les spectacles.  

 

Comment cette rencontre avec ce peuple fou et joyeux s'est terminée me demanderez vous ? Et bien par un bal aux sonorités brésiliennes qui la aussi aura mis sur un pied d'égalité dans la bonne humeur, les enfants et les parents. Du bonheur, simplement, et un bon moyen de patienter jusqu'à Vivacité que nous attendons tous. 

Un grand merci pour ce très bon moment à  :

Les Vibrants Défricheurs : https://www.lesvibrantsdefricheurs.com

Les enfants, leurs parents, les accompagnants, les instituteurs des écoles Buisson, Raspail, Gadeau de Karville et Michelet, et professeurs des collèges Jean Zay et Emile Zola

La Ville de Sotteville-lès-Rouen : http://www.sotteville-les-rouen.fr

Le HSH CREW : http://www.hshcrew.com

Les Plastiqueurs : http://les-plastiqueurs.com

L'école de musique de Sotteville

Agogô Percussions : https://www.agogopercussions.com

Forró de Fòra : https://www.facebook.com/forrodefora

Le groupe Cirque de La Maison pour tous : http://www.mpt-sotteville.fr

L'équipe et les résidents du Centre Hospitalier du Bois-Petit et toutes les équipes mobilisées pour la création du TITAF !


Écrire commentaire

Commentaires: 0

!!! La rubrique Atelier est en travaux, pour le moment seuls les thèmes : "écriture", "théâtre", "danse" et "couture" sont  à jour pour la saison 2019/2020 et bénéficient de la nouvelle présentation  !!!

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Notre web-tv locale :

Retrouvez plus de vidéos et toutes nos thématiques sur la page télé76


A la Une sur le site   :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

google.com, pub-5347701771439713, DIRECT, f08c47fec0942fa0