· 

Grève des services d’urgences dès le 30 avril 2019

Urgences : Situation intenable !

Qui ?

La CGT a déposé un préavis national et reconductible pour les services des urgences et les SAMU, alors que de nombreux services notamment parisiens sont en grève depuis un certain temps également. 

Pourquoi ?

Les agents dénoncent le manque de moyens et de personnel.

 

Voici le communiqué de la CGT :

Dans un contexte de « réforme » de la santé par le plan « Ma santé 2022 » et de transformation de la fonction publique, les salarié.e.s des services d’urgences se mobilisent sur tout le territoire.

Les personnels réclament des moyens pour assurer leur mission de service public d’accueil des usager.e.s, des locaux et du matériel adapté, ainsi que les effectifs suffisants pour garantir la sécurité des patient.e.s et des personnels.

La Fédération CGT de la Santé et de l’ Action Sociale soutient les mouvements engagés dans les établissements (notamment à l’AP-HP mais aussi dans toutes les régions) et appelle les personnels à créer les conditions de l’action afin d’obtenir du gouvernement les moyens nécessaires au fonctionnement « normal » des établissements partout en France et notamment dans les services d’urgences.

 

En ce sens, un préavis de grève reconductible national spécifique aux services d’urgences et aux SAMU est déposé à partir de ce jour.

La Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale se met à disposition de ses syndicats pour soutenir et coordonner les mouvements qui s’engageront avant et après la journée d’action de défense de la Fonction publique du 9 mai prochain.

Les perturbations :

Pas de perturbations importantes pendant la grève, car le personnel continu d'accueillir les patients. L'idée étant aussi et surtout d'alerter sur la situation intenable, de nombreuses banderoles, des points d'informations, des AG et des débrayages sont à prévoir. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Soutenir le projet sur leetchi :

Ce projet en tant qu'initiative citoyenne, sans financement extérieur ni subvention, coute plus qu'il ne rapporte, malgré la pub mais aussi des ateliers et autres activités qui couvrent une partie des frais.  Règlement annuel du CMS/hébergeur du site, impressions de photos et documentation pour divers événements et causes, frais de transports,   réparation de matériel... les couts grimpent vite, et ce malgré une rédaction  100% bénévole. Voila pourquoi nous avons besoin de vous, pour maintenir ce projet qui nous tiens à cœur. Vers la cagnotte Leetchi. Autre moyen de nous soutenir : désactivez votre bloqueur de pubs. Et bien sur, s'il n'y a pas de nouvelles sessions acoustiques et reports ces jours-ci, c'est à cause de l'appareil photo hs…. Donc n'hésitez pas, pour nous permettre de racheter un boitier, c'est l'urgence du moment ! D'autant que l'appareil sert pour les reportages, les sessions, mais aussi pleins d'actions bénévoles ( ateliers, suivi de la saison des enfants au Stade Sottevillais etc..) Bonne journée tout le monde !


A la Une sur le site :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.