· 

Chasse aux oeufs solidaire avec le Secours Populaire et QRM

Jeux et solidarité pour tou(te)s

Des enfants heureux et des bénévoles motivé(e)s !

Chaque année, durant les mois d'avril et de mai, le Secours Populaire organise de grandes chasses aux œufs solidaires partout en France. En Seine-Maritime Fécamp, Harfleur, Bolbec, Mont-Saint-Aignan, Oissel, Elbeuf, Rouen et Petit Quevilly en ont accueillies, et c'est dans cette dernière ville (Petit-Quevilly), que je me suis rendu avec mon fils qui à 9 ans et est l'éternel testeur des moments pour enfants !

 

Et ce que nous avons découvert, c'est bien plus qu'une chasse aux œufs ! De vrais moments de réflexions et d'échange pour les enfants comme pour les grands, des animations très sympas, et une implication à 100% des bénévoles du Secours Populaire, du Club de football de QRM (Quevilly Rouen Métropole), de Normandie Foot, des enfants de Copains du Monde (le mouvement des enfants et ados du Secours Populaire)… 

Le principe est simple, après l'achat d'un permis de chasse, les enfants peuvent participer à la chasse à proprement parler, mais aussi à divers jeux, qui permettent d'obtenir des œufs décorés à échanger contre de vrais chocolats avant de partir. Plusieurs stands de jeux, maquillage, buvette et tombola étaient également de la partie, sans oublier les joueurs de l'équipe de QRM qui ont également donné de leurs personnes entre dédicaces et parties endiablées avec les enfants. Bien sur, Secours Populaire oblige, tous les  bénéfices, que ce soit des permis de chasse, de la tombola, des objets de l'armada ou encore de la buvette, seront intégralement utilisés pour la réalisation de projets solidaires de part le monde, notamment auprès des enfants. 

 

Pour cette deuxième édition sur le Stade Robert Diochon, un thème important jalonnai les divers stands : Les droits de l'enfant. Ainsi chaque épreuve en plus d'être ludique et appréciée des enfants, abordait ici le droit à l'éducation, la le droit aux vacances ou à la santé… Ces sujets étant abordés systématiquement avec pédagogie et par le jeu, permettant une belle prise de conscience des enfants…. tout en s'amusant, car je n'ai vu que des sourires sur les visages des principaux intéressés ! Mon fils m'a dit vouloir revenir l'année prochaine en invitant des copains, signe que ce fut une franche réussite. Simplicité, partage, découvertes, échanges et jeux, voila les maitres mots de cette journée, qui aura permis de récolter tout de même une belle somme pour l'association, au vu du nombre d'enfants, et du succès de la tombola également. Alors si vous entendez parler d'un événement organisé par le Secours Populaire vers chez vous, n'hésitez pas !

Retrouvez le Secours Populaire sur internet : https://www.secourspopulaire.fr, Les Copain du monde (le mouvement des enfants du Secours populaire) : https://www.secourspopulaire.fr/copaindumonde et le club de QRM : https://www.qrm.fr


Écrire commentaire

Commentaires: 0

!!! La rubrique Atelier est en travaux, pour le moment seuls les thèmes : "écriture", "théâtre" et "couture" sont  à jour pour la saison 2019/2020 et bénéficient de la nouvelle présentation  !!!

TST Radio en direct :

Radio associative rouennaise Pop, Rock, TST valorise les artistes indés,  les arts vivants et les initiatives locales. Talks et infos présentés par des animateurs de talent, ponctuent la programmation. 

Vers le site de TST Radio.

Notre web-tv locale :

Retrouvez plus de vidéos et toutes nos thématiques sur la page télé76


A la Une sur le site   :

Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux :


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.